Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Partir ou rester ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_144827_1ratingStar_144827_2ratingStar_144827_3ratingStar_144827_4

Il y a 4 ans a mon travail j'ai rencontré quelqu'un, je ne sais pas si on peut appeler ça un coup de foudre, mais il me faisait craquer, je savais que je ne pourrais pas lui resister. A l'epoque cela faisait 4 ans quej'etais en couple… Heureuse ? Il me semblait, mais on me dit que si on a tout, on ne va pas voir ailleurs ? Finalement on a flirté pendant un mois apres on a coupé les ponts car lui voulait + et se refusait de casser mon histoire et ce que j'avais construit, j'ai continué ma vie, lui la sienne…

Nous travaillons toujours sur le meme complexe et nous nous croisons tres (trop ? ) souvent…

En octobre dernier, nous nous sommes retrouvés seuls, et là tous mes sentiments, toute cette attirance a refait surface. Vous ne vous imaginez pas ce que cet homme me fait…

Nous nous sommes revus, nous nous sommes embrassés, nous avons fait l'amour… je me suis dis c'est juste une fois… J'ai pas pu, voila 10 mois que nous faisons l'amour avec la meme passion…

10 mois que nous nous ignorons sur notre lieu de travail.

10 mois que nous ne sortons pas ensembles de peur d'être vu.

10 mois que je ne sais pas prendre de decision…

Voila, le decor est posé…

Aujourd'hui ça fait 10 mois que ce jeu dure (comme vous avez pu le voir) , je suis toujours en couple, ça fait 8 ans maintenant, eh oui le temps est passé…

Je vais vous raconter en gros ces dix mois…

Il était une fois… lol.

Soit Y mon amant et X mon homme :

Y est mon idéal, il aime faire la fete, la musique, quand il passe quelque part tout le monde le remarque, s'il est a un repas, il met l'ambiance, il a un véritable charisme, j'aime sa facon de me regarder, sa facon de vivre, malgré que ça fait 4 ans que nous nous connaissons, finalement je le connais tres peu… je ne connais pas sa personne, je sais qu'il ne montre pas grand chose de ses sentiments…

Ca fait donc 10 mois que nous flirtons, mais nous n'echangeons rien tous les 2, nous ne pouvons nous afficher, par rapport a ses collegues, ma relation, enfin beaucoup de choses…

Il m'attends depuis 10 mois, est ce que je l'aime, je ne sais pas…

Est ce que lui m'aime ? Je ne sais pas… est ce qu'attendre 10 mois quelqu'un (sachant que cette situation le rend malheureux) est-ce une pruve d'attachement (si ce n'est d'Amour…) ?

Mais quand il ne me donne pas de nouvelles je suis folle, je ne le voudrais que pour moi, je reve de m'afficher avec lui, de vivre des choses avec lui… Il me prcure un tel sentiment de bien être quand je suis avec lui… JSuis heureuse, je ne pense a rien d'autre…

Je ne pense pas a mon homme…

Le hic, il est malade, une maladie qui peut être tres grave, pas contagieuse, mais c un cancer… Mais il se soigne, il a la peche comme personne…

Malgré cette maladie, je m'accroche a lui, malgré que je peux le perdre, je m'y accroche a cette histoire…

Ma vie avec X… Parfaite, trop peut être ?

Il m'aime, attentionné, réservé, pret a tout pour moi, on se connait par coeur, il est vraiment genial ce mec !!! Le probleme ?

Moi… je ne ressens plus de passion… je ne m'amuse plus au lit avec lui, avec Y c'est vraiment l'extase, je suis moi meme…

Avec X j'ai enormement de tabou, et aucune envie de m'en sortir…

Mis a part ça, je l'adore, on rigole, on a beaucoup de points communs, on avait meme prevu de faire un bebe…

Aujourd'hui je n'arrive pas a ressortir une joie de ce projet… J'essaie mais je n'y arrive pas. Et pourtant Dieu sait que c'est l'homme parfait pour moi… Nous avions meme acheté une maison.

Pourquoi je n'ai plus la force de reconstruire qqchose avec lui ?

Mon esprit est il trompé par ce que j'imagine de l'amour pour Y ?

Il y a 4 ans quand j'entretenais une "relation" avec Y mon etat d'esprit etait quasi pareil, mais a force j'ai reconstruis ma vie…

J'y avais vraiment repris gout, meme si rien n'est jamais redevenu comme avant…

Mais 4 ans se sont ecoulés !!!! 4 ans !!!!!

Est ce un signe ? Au bout de 4 ans je retrouve la meme personne, et je me retrouve dans cet meme etat d'eprit !!!!!

C'est que ce que j'eprouve n'est pas une passade, non ?

Je ne sais plus ce qu'est l'amour… Je crois n'aimer aucun des 2?

Je projette de quitter ma vie pour Y… Je ne sais pas si c'est une bonne chose, je vais perdre une belle famille formidable, des amis geniaux, une maison, pour une vie incertaine.

J'en ai conscience, et pourtant je fonce tout droit.

Je ne sais pas quoi faire ? Tenter de reconstruire quelque chose avec mon homme ?

Sachant que Y sera a tout jamais dans mon coeur comme il l'a été pendant 4 ans… C'est a dire favoriser une relation ou la passion n'existe plus ? Mais la vie n'est pas que passion…

Saurai je surmonter la douleur de cette separation avec Y sans en faire patir X ?

Ou alors tenter une vie avec quelqu'un que je ne connais pas ? Malade de surplus… Franchement pas facile a vivre…

Mais plein de vie, qui me ressemble, avec qui j'ai la sensation de respirer, de vivre, de m'epanouir ! Avons nous les memes projets ? Je n'en sais rien…

Mais dans ce cas je risque d'être decue, et de me rendre compte que finalement la routine n'est pas si mal… Car comme on sait la passion ne dure pas, et la vie quotidienne m'apportera t'elle encore ce dont j'ai besoin ?

Bref je suis perdue…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144827
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages