Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour l'union libre!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3119 lectures | ratingStar_22862_1ratingStar_22862_2ratingStar_22862_3ratingStar_22862_4

Bien avant que je devienne infidèle, j'avais dit à mon mari que si un jour, il devait succomber au charme d'une autre, je ne lui en voudrais pas à condition qu'il se protège et qu'il n'y ai pas de sentiments.Moi sachant qu'il me fallait avoir des sentiments pour "coucher", je m'estimais à l'abri de ce risque.

(Mal) heureusement la vie nous réserve parfois des surprises. Rencontre sur internet, dialogues, coup de foudre quasi immédiat et me voilà embarquée dans l'adultère. J'ai trompé mon mari pendant 3 mois avant de lui avouer (le mensonge lié à la situation devenant trop pesant pour moi) que j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie. Après plusieurs jours de discussion et de reflexion pour lui, il m'a permis de continuer mon histoire avec celui que je lui ai présenté comme mon meilleur ami. Celà fait à présent 4 mois que la situation est ainsi, je ne dis pas que c'est tous les jours facile. Récemment j'ai lu sur le visage et dans les reproches de mon mari de la tristesse, il venait de comprendre à quel point j'aimais mon amant. Moi je sais que l'on peut aimer 2 personnes différemment, mais lui non (puisqu'il ne l'a pas vécu) et je pense qu'il a douté de mon amour pour lui. Mais j'ai réagis à temps je pense, auj. Cette tristesse n'est plus là. Et moi j'ai changé quelques mauvaises habitudes que j'avais prises.

Je continue de penser cependant que ce qui est moche dans l'adultère, c'est le mensonge et que ma façon d'avoir établi les choses reste la meilleure solution pour notre couple.

Cependant comme toi, j'estime que celle-ci n'est pas applicable à tous les couples. J'estime aussi qu'elle demande beaucoup de vigilance parce qu'il faut être attentif à l'autre, essayer d'anticiper les réactions de l'autre, savoir dissocier les 2 histoires aussi (je crois que c'est le plus dur) , se mettre soi-même des barrières, savoir s'éloigner de l'amant de temps en temps pour redescendre sur terre, se rappeler lequel des 2 a signé avec vous. Reconnaitre ce lien aussi sacré du mariage c'est aussi accepter que votre amant marié a le même lien avec sa femme et des fois je dois avouer que ça fait mal. Enfin, l'union libre a un risque non négligeable : L'AMANT ou la MAITRESSE. Il doit savoir rester à sa place, l'intimité familiale doit être sauvegardée. Et surtout moi ma peur c'est que mon mari rencontre quelqu'un qui ne satisfasse pas de cette place d'amante et qu'elle fasse en sorte de devenir l'officielle.

Les couples se defaisant à la vitesse grand V autour de nous en ce moment, on ne peut que constater le mal qu'engendre un divorce. Mon mari à chaque fois me dit que nous on a trouvé la bonne solution, mais qu'en sera-t-il lorsqu'il se retrouvera confronté à l'amour ?

Enfin pour appuyer ta thèse, j'ai lu l'autre jour dans je-ne-sais-quel magazine féminin, un article où le couple était comparé à une entreprise. L'entreprise est composée de 2 associés (pour ête viable les associés se doivent d'être complémentaires et non pas identiques) , elle a son capital (enfants, maison…) , son vécu (bonheur, crise…) , une entreprise pour continuer à exister se doit d'avoir de nouveaux objectifs (les projets). Rien n'interdit à un des associés d'aller seul conclure une affaire avec quelqu'un avec qui il a des affinités à condition que cette affaire soit rentable pour l'entreprise (épanouissement personnel, partage d'une passion commune avec l'amant mais que le mari n'aime pas…) , cette affaire ne doit pas non plus faire de la concurrence aux produits déjà mis en place par l'entreprise (amour, lien du mariage…). Bien entendu, l'associé ne doit pas non plus quitter son 1é associé pour aller fusionné avec son nouveau contact au risque de voir le capital de la 1è entreprise anéanti.

Voilà, je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ta femme dans votre nouveau concept de vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22862
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages