Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour l'union libre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_26823_1ratingStar_26823_2ratingStar_26823_3ratingStar_26823_4

Bonjour,

Ma femme et moi on s'aime, on est heureux, 2 enfants, 12 ans qu'on est ensemble, tout va bien, et pourtant (je mets un pourtant parce que je sais que ça heurte beaucoup les conventions) , on vit désormais depuis quelques mois en "union libre": elle a le droit d'aimer d'autres hommes que moi, j'ai le droit d'aimer d'autres femmes qu'elles.

On a mis du temps à arriver à cet équilibre, ce n'est pas venu tout de suite, mais mon Dieu, quand on a compris qu'on n'appartient pas à l'autre, qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, qu'aimer une autre femme ou un autre homme ne signifie pas qu'on n'aime plus sa femme ou son mari (de la même manière qu'aimer un 2e enfant ne veut pas dire qu'on n'aime plus le premier) , comme tout paraît simple et évident ! Que toutes ces histoires de tromperie, d'infidélité, de malaise, de mensonges paraissent démodées ! Que de malheurs pour rien parce que les gens se sentent obligés de "choisir" (j'en aime une autre, donc je te quitte).

Je ne dis pas que tous les couples peuvent et encore moins doivent en arriver à cette solution, il faut être un couple fort, uni et avoir une confiance énorme l'un dans l'autre (ce qui est notre cas) , mais je ne comprends pas que non seulement cette solution soit si rarement évoquée, mais qui plus est condamnée par la morale habituelle. La seule solution convenable actuellement : un homme et une femme qui se choisissent à 25 ans et qui ne regardent plus jamais ailleurs pendant les 50 prochaines années. Résultat : divorces, infidélités, frustration, mal-être… parce que ce modèle ne correspond pas aux attentes de 90% des gens (je ne dis pas 100%). Quelle illusion de croire qu'UNE personne peut nous apporter tout ce qu'on attend de la vie. Personne ne le peut, ni moi, ni personne.

Bref, nous on a choisi. J'ai beaucoup de chance c'est vrai d'avoir marié une femme qui pense la même chance que moi sur ce plan-là…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26823
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages