Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour sauver un couple il faut être deux....

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_23020_1ratingStar_23020_2ratingStar_23020_3ratingStar_23020_4

Nat, et sont la preuve d'un bel amour. J'ai toujours espéré pouvoir agir comme toi. Et c'est moi qui trompe… Mais tu l'as dit : il faut être deux pour sauver son couple. Je l'ai réalisé pendant ces mois où j'ai trompé mon mari. Comme il était convenu avec mon amant dès le début que notre histoire n'était qu'une aventure, qu'une parenthèse magique et que notre vie était auprès de nos conjoints, je n'ai pas baissé les bras. Il y a encore qques mois, je faisais des reproches à mon mari, sans me remettre en question moi-même. Et puis à force de discussions (houleuses pour certaines) j'ai réalisé que moi aussi je devais faire des efforts sur certains plans. Et je les fais. Quant à lui, il en fait aussi. Pas encore assez à mon goût, mais on ne peut changer totalement du jour au lendemain. Je ne baise pas les bras, je sais que notre histoire vaut le coup, que notre amour est sincère. Jusque là, nous n'avions pas eu besoin de réfléchir, l'amour coulait de source et nous suffisait pour vivre ensemble. Et puis, 10 ans ont passé, deux enfants et les aléas de la vie, et j'ai réalisé qu'il allait falloir repenser un peu nos relations et entretenir notre amour, ce qui n'était pas nécessaire jusqu'alors. Nous avons commencé par retrouver un peu d'indépendance chacun, même si nous l'avons toujours été, mais nous avons eu besoin de retrouver plus d'autonomie. (Bon, tu me diras, ça m'a ausi conduite à l'adultère, mais ce n'était pas calculé.) Et puis j'ai compris aussi que mon mari m'aimait, mais qu'il ne ferait jamais l'effort d'engager le débat sur notre vie de couple, ça le fragilise, et chez lui c'est tout de suite dans l'exagération, la colère et surtout la peine. Donc j'ai accepté le fait que ce soit à moi de toujours mettre le sujet sur le tapis et ce, même si ça lui faisait de la peine ou le gênait. J'ai compris qu'il avait envie qu'on avance, mais que si je ne faisais rien, on irait dans le mur. Ce n'est pas parfait, ce n'est pas gagné mais on progresse. On est plutôt plus heureux que plein d'autres couples, et ce malgré mon adultère, c'est fou.

Mais je le répète mais cette liaison me semble souvent abstraite, irréelle, puisqu'elle ne touche pas mon quotidien ni ma vie. C'est un peu comme un rêve qui m'aurait aidée à avancer, et qui m'y aide encore.

Mon Dieu, que c'est dur de grandir. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Parfois je me dis que je m'en serais bien passée, et d'autres je pressens qu'il y a des choses formidables et une confiance incroyable en moi et en la vie qui m'attendent de l'autre côté de ce mur que je suis en train d'escalader, plus ou moins facilement, avec plus ou moins de blessures.

Bon courage à toutes, nos histoires sont toutes les mêmes : nous voulons l'amour. Mais pourquoi c'est si compliqué ?

Atl6.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23020
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages