Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelle décision prendre ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_1344_1ratingStar_1344_2ratingStar_1344_3ratingStar_1344_4

Bonsoir tout le monde ! Voici mon histoire :

Je suis un homme de 33ans, célibataire et amant d'une femme mariée depuis un peu plus d'un an. A l'époque j'avais quelqu'un dans ma vie mais je l'ai quittée il y a six mois alors que nous vivions ensemble depuis dix ans. Dans mon couple je n'étais pas très épanoui mais je me contentais de ma petite vie tranquille, je suis resté fidèle pendant toutes ces années jusqu'au jour où cette collègue de travail dont j'étais très proche m'a avoué ses sentiments pour moi, sentiments qui étaient réciproques mais que je m'étais jusqu'alors refusé à lui exprimer. C'était pour elle aussi la première fois qu'elle trompait son conjoint. Nous avons alors appris à mieux nous connaître et nous sommes aperçus que nous étions réellement fait l'un pour l'autre tant nous étions (et sommes encore) sur la même longueur d'onde. Seulement, par "respect" pour nos couples respectifs (elle a une fille de 5 ans) , nous avions décidé de ne rien changer à nos vies. Mais moi qui n'étais pas marié et n'avais pas d'enfant, je vivais très mal le retour à la maison le soir, d'autant que ma maitresse dont je suis éperduemment amoureux était tout le contraire de ma compagne. J'ai donc quitté cette dernière au bout de 6 mois d'infidélité, sans qu'elle n'en sache jamais rien. En fait je me suis aperçu que je ne ressentais plus rien pour elle et le lui ai dit.

Avant de me connaître, ma maitresse menait elle aussi une petite vie sans histoire avec son mari et n'aurait jamais imaginé qu'un jour elle lui puisse lui être infidèle. Je ne lui ai jamais demandé de le quitter car je sais qu'elle l'aime encore et je me sentirais coupable de briser son ménage, d'autant qu'il y a un enfant en jeu !

Et pourtant, qu'est ce qu'on s'aime, qu'est ce qu'on est malheureux l'un sans l'autre !!! Nous savons que notre amour est impossible, que nous ne vivrons jamais ensemble, plusieurs fois nous avons essayé de nous raisonner, de tout arrêter car cela n'avait aucun sens, mais l'amour a repris le dessus et notre histoire est repartie de plus belle !

Je ne sais plus quoi penser de tout ça, je me sens incapable d'aimer quelqu'un d'autre et pourtant il va bien falloir que je refasse ma vie un jour ou l'autre, c'est elle-même qui me le dit, malgré sa jalousie…

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et pardon si je n'étais pas assez clair mais ce n'est pas évident de raconter brièvement cette histoire si complexe !

Vos commentaires seront les bienvenus ainsi que des témoignages similaires s'il en existe…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1344
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par alice 874 | le 25/08/11 à 16:37

slt , il mé arrivée la mm chose ya pas longtemps nos histoire sont tres similaire !! c troublant ! dans ton histoire moi g t a la place de ta maitresse et il est vrai que c une situation tres difficile.mais comme tu le dis votre amour est impossible car trop de soufrance se dégage de cet histoire d'un cotée comme de l'autre !elle a également vu que tu étais capable de cacher une liaison et comment ve tu construire qlq chose sur des mensonges... dans cet situation la grande majoritée des femmes préferera son mari, surtout si elle a des enfants . tu dis qu'elle l'aime encore c d'autant plus flagrant. c dur mais comme moi avec mon amant a l'epoque je chercher surtout du réconfort suite a des problemes de couple et ds ma vie et "lui " a été là pour moi. jme suis rendu compte o final que c t pas de l'amour que javé envers mon amant mais un mélange de reconaissance et d'afection. mon mari a apris cela o bout d'un ans et demis et cela a été une délivrance pour moi car je l'aime et cela lui a permis de ce rendre compte des erreurs qu'il a fé et de l'importance que j'avé a c yeux. javé besoin de me sentir femme et désirée , c le cas aujourd'hui avec mon mari.
je pense que tu dois passer a autre chose, tu est en quelque sorte la victime de cet femme si je peus m'exprimer ainsi.
dsl que se ne soit peut etre pas la reponse que tu attendé mais pour avoir vecu, parler avec d'autre et refléchie o problème c se qui en è resortie.
bon courage à toi ...
ps: jte conseil de t'éloigné un maximun d'elle car cela va continuer a te faire soufrir et elle aussi et je ne pense pas que c se que tu ve si tu l'aime vraiment.
bien a toi , alice

Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages