Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reconstruire après une tromperie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_101241_1ratingStar_101241_2ratingStar_101241_3ratingStar_101241_4

J'ai appris récemment, par un message non effacé sur son msn et datant du mois de juin, que ma femme me trompait.

Le message étant très explicite (elle avait mal au coeur de ne pouvoir comme prévu aller le voir et elle l'appelait mon ange) , elle n'a pu faire autre chose que de me dire qu'il s'agissait d'un de ses collègues muté dans une autre région, et qu'au moment de son départ ils se sont aperçus qu'ils se manquaient d'où une relation sentimentale à distance, au cours de laquelle ils ne se sont jamais vu et ça s'est terminé fin juin.

Après en avoir discuté posément, et après une journée où elle n'a pas arrété de pleurer, j'ai décidé de rester pour nous mais aussi notre enfant.

Les jours suivants, malgré quelques moments de doute, je dois avouer qu'il y avait bien longtemps que nous n'avions passé des moments aussi complices.

Mais la réalité a rattrapé tout ça, j'avais des doutes sur ses explications et après quelques investigations, j'ai retrouvé le numéro de ce mec (elle ne l'avait plus sur son portable-j'ai dû ruser avec un de ces collègues pour l'avoir- et apparement, les messages et coups de fil dataient d'avril à juin sur ce que j'ai pu voir des factures électroniques).

Je l'ai appelé en lui disant que ma femme m'avait tout dit.

C'est comme ça que j'ai appris que leur relation datait de fin 2007, que ça avait duré 2-3 mois, qu'ils avaient couché une fois ensemble + quelques "calins" dans leur lieu de travail et qu'effectivement leur relation avait repris au moment de sa mutation, vers mars-avril. Mais ils n'ont pas recouché ensemble.

Celà dit, quel choc.

D'un côté je suis soulagé de savoir toute la vérité, la période où ils ont commencé leur relation correspond à la période où j'étais déprimé et m'étais inconsciemment éloigné de ma femme, la laissant croire que j'avais une maitresse (ce qui n'était pas le cas) , donc je peux arriver à comprendre qu'elle ait craqué.

Tout comme je peux comprendre qu'elle ne m'ait pas dit la vérité, par peur de me perdre.

Par contre, j'ai du mal à accepter qu'elle ait repris cette relation, même s'il ne s'est rien passé au final, car elle a eu à nouveau des sentiments pour lui.

Et pourtant elle n'a jamais cessé de me dire qu'elle m'aimait, de dire à droite à gauche que j'étais la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie, qu'elle ne se voyait pas faire sa vie sans moi… etc.

J'ai aussi du mal à comprendre qu'elle ait pris le risque de tout perdre alors qu'elle disait à son amant que jamais elle ne me quitterait.

Comme je suis con, et parce que les quelques moments passés avec elle suite à ma découverte initiale ont été intenses, je suis resté sur ma position première, à savoir rester.

J'ai l'impression que je souffrirais beaucoup moins qu'elle si je partais.

Mais il y a aussi mon fils et je me dois d'essayer pour lui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101241
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages