Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reconstruire son couple après une tromperie

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 1278 lectures | ratingStar_5408_1ratingStar_5408_2ratingStar_5408_3ratingStar_5408_4

Lors tout d'abord je te trouve vachement dure avec toi même : si ton mari est parti voir ailleurs ce n'est pas à 100% de ta faute .

Je trouve ça super facile de dire ça : imagine demain tu sors avec des collègues, tu passe la nuit avec l'un d'entre eux ce sera la faute de ton mari ?

Je bosse dans un milieu d'homme (l'informatique) et je peux t'assurer que c'est pas parceque ça va pas fort dans un couple qu'il y a cocufiage .

Lorsque tu es en couple depuis longtemps tu as besoin de tester ton "pouvoir de séduction" donc parfois un jeu s'installe entre collègues où on se cherche, on flirtouille parfois ça reste un jeu et des fois ça va plus loin : c'est humain je dirais .

Par contre oui en effet bien souvent le pourquoi ça va plus loin ? Vient du fait sur dans le coupledu "fautif" ça ne va pas forcément .

C'est juste une (looooongue) parenthèse car ça m'embête de lire que la faute est au "trompé": tu ne l'as pas poussé dans les bras d'une autre il aurait pu te quitter (c'est finit je déménage et tout et tout) et sortir avec sa collègue .

Après pour avoir vécu la même chose je te dirais que oui c'est possible à partir du moment où la personne trompée s'écrase complètement .

De mon côté ça n'a pas marché : bien que oui j'étais en partie fautive de la mauvaise passe de notre couple monsieur m'a avoué sa tromperie tout de suite après .

Je l'ai quitté puis ai pardonné (enfin je pensais l'avoir fait) et finalement à chacune de nos engueulades je remettais ça sur le tapis : c'est invivable.

Voilà après je ne fais pas de mon expérience une généralité mais je pense qu'on ne peut pas avoir une relation saine dans un couple tant qu'on a des rancunes envers sont conjoint.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


5408
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages