Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remonter la pente aprés infidélité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1442 lectures | ratingStar_27206_1ratingStar_27206_2ratingStar_27206_3ratingStar_27206_4

C'est la 1er fois que j'ecris sur ce forum que je suis depuis quelques temps en anonyme.Ne sachant pas trop comment m'expliquer, je vais essayer de resumer la situation.

Le sujet ne me concerne pas directement mais plutot mon grand fere, chez qui j'habite de temps en temps pour mes job d'etudiante, ou quand je rentre tard pour faire la teuf. On a seulement 6 ans de difference, plutot distant par momment, mais toujours present (coup dur, depannage, ect…).

Un ami lui a presenté une connaissance, une femme de 32 ans, avec 1 enfant et le 2eme en preparation vers le debut d'aout. Il tache des heures sur… par mail les soirs de semaines, en weekend. Il se converse ainsi pendant plusieurs mois, aprenant son histoire qu'elle est une femme trompée plusieurs fois par son copain de son age, double vie, ect… deja son l'ex-de la fille voulait la laisser quand ils sont fait le 1er, le 2eme etant un accident car elle voulait un calin, ainsi de la facon dont elle etait traité (frigide, qu'il la prenait pour femme mais qu'il n'y avait ni amour, ni passion).

Les discutions vont ainsi dans le bon sens car il se ressemble humour, patience, culutre, ouverture, ect.

Puis elle vient en stage pendant 6 mois dans la région Lyonnaise, rupture de son milieu desatreux mais aussi de ses enfants en debut mars apres avoir accouché en decembre du 2eme, mon fere sera ainsi prevenu par téléphone le lendemain.

Il renconter une 1er fois, selon mon frere, temps pluvieux, salon de la BD foireuse, fiasco complet en somme, mais leur 2eme rencontre, 1 mois apres, se passe bien, resto, balalde dans le vieux Lyon mais il continue en s'envoyer 3-4 mails par jours. 1 Semaine apres mon frere lui propose de venir passer le weekend de 3 jours avec petit planning ballades, repas chez l'ami commun, ect. Il dors sur le canapé, lui laisse sa chambre (miracle, il a changé les draps, vi tete en l'air mais j'ai deja eu le droit -_-) mais j'ai la puce à l'oreille qu'il a du changement chez lui, me demande l'aider dans son menage, course, m'indique qu'il ne sera pas la le weekend, je me doute d'une fille.

Quand mon frere la depose sur le quai, il sens bizarre, me raconetra plutard qu'elle avait les yeux qui petillait, et non son regard triste habituel.

Le weekend suivant, elle rentre chez dans sa famille pour une semaine, mon frere a été " chiant" toute la semaine, il la cherchais dans l'appart, legere discution entre nous, le vendredi soir, il lui avoue qu'elle lui plait, que c'est reciprok, qu'elle attendait de lui des la 1er rencontre, mais qu'elle a impatience des le 2eme rendez-vous de le revoir.

Seulement… dans un soucis d'honneté envers son ex-trompeur, elle lui avour qu'elel a rencontré quelqu'un d'autre, son ex se montre jaloux, un grosse discution a leiu entre eux mais elle rassure mon frere qu'il degage à son retour de formation en aout pour mon frere. Le Dimanche soir, retournement de situation, son ex lui a avoué l'aimé encore, refaire sa vie pour elle et les momes. Elle propose à mon frere de passer la semaine avec lui et les enfants, puis avec mon fere 4 weekends, puis elle devra choisir entre eux deux. La semaine fut tres lourde au point que je suis retourné chez nos parents. Le 1er weekend ou ils se revoient se fit dans les descentes de l'ardeche en canoe, elle avait confiance en mon frere car elle ne sait pas nagé… mais le lendemain quand mon frere lui propose son thé, il lui avoue qu'il l'ime, qu'il desire qu'elel reste, elle et ses enfants, qu'il veut partager sa tendresse. 20 minutes apres l'avoir redeposé à la gare, il recois un sms lui disant qu'elle n'avait pas su trouver les mots mais qu'elle souhaitais faier un bout de chamin avec lui, voir tous le chemin. Le lundi, elle propose a mon fere de venir le voir des le vendredi soir, plutot que le samedi soir (mon frere passait son permis moto les samedi) et qu'il etait hors de question qu'il dorme a nouveau sur le canapé. Leur weekend fut des plus tendre et caline, d'ailleur le samedi soir quand nous sommes allé manger avec eux, ainsi qu'avec des amis, mon fere n'etait plus le meme, adieu le coté ours, sa carapace de dur venait de volé en morceaux, attentionné, calme, la devorant des yeux, complice ; elle etait calme, discrete mais semblable, complementaire, amoureux. Elle lui demande resté jusqu'au lundi matin et non de rentré le dimanche soir…

J'etais heureuse pour Julien, pour elle aussi.

Elle rentra le weekend suivant decider à mettreles choses au point avec son ex, qu'il degagait de sa maison à elle (c'est sa maison, sa bagnole et son salaire qui fait vivre tous le monde) mais son ex la connait, il a attendu qu'elle revienne et la retourné dans sa tete.

Le samedi soir, elle appela mon frere en lui disant qu'elle avait discuté avec son ex mais quand elle n'eut plus d'argument, elle ecouta son ex, elle venait de laisser mon frere sous les paroles d'un homme qui l'avait humilée, tromper en lui rappelant les devoirs d'un mere. Il sauvait surtout ses pieds sous la table.

Il se trouve une copine avec qui il est heureux, elle le plante.

Mon frere n'est plus l'ombre de lui-meme, quand il rentre du travail, il s'assoit sur le canapé, le portable entre les mains, il attend, il ne mange plus le soir, il attend 20h30, il se met sur son PC, se mets à jouer jusqu'a 1h-2h avec de la vodka-pom.

Quand je suis revenu lundi, son appart etait un taudit, plus de menage, de vaiselle, cannette de biere, de vodka, carton de pizza… Il a fallu que je m'enerve pour qu'il se bouge à venir faire les courses avec moi pour la bonbonne de gaz : x.

Puis ce soir quand je suis rentré du taff, il avait deja plusieurs verres dans le nez, et il m'a enfin tout dit, il m'a raconté sa vie, jamais j'aurai pensé qu'un jour je verrai à quel point mon frere etait tendre, sensible, fragile sous son blouson de cuir, ses docks, sa music de hard-metal. Cette ours qui avait pas hesité à se battre dans un ball pour un con qui m'avait giflé car j'avais refusé de danser avec lui, à se faire recoudre au urgence en me souriant, à se lever à 3h du matin et venir me chercher à 80km car mon copain de l'époque m'avait viré, toujours la sans broncher.

Mon frere subit un deception amoureuse, une trahison de l'a part d'un femme qu'il a aimé, qui lui a fait comprendre que la confiance etait une chose essentielle, qu'il n'aurait pas lui de 2eme chance.

A present, il dors sur le canapé, avec une bassine à coté, au cas ou. Mais je ne sais pas quoi faire de plus, j'en pleure pour lui. Apparement, un pote lui a dit qu'il faudrait du temps pour ses blessures, mais qu'elle n'etais pas forcement perdu, elle a choisi le bonheur de ses enfants contre son bonheur à elle, mais qu'avec le temps elle s'apercevrait de son erreur et le rapelerai. Sauf que Julien vient m'a dit qu'elle est entrain de faire le mme chose que ça mere, rester avec son ex pour les momes, accepter l'infidelité, et se taire. Sauf qu'elle avait eu le choix de refaire sa vie, mais sa mere.

Mais il a peur qu'elle est trop honte de le rappeler. Il n'arrete pas de dire qu'elle n'est qu'un pantin entre les mains de ce…

Voila, vous savez tous. J'aime mon frere mais je ne peux plus le voir dans ses etats, vide à attendre que le temps passe, à se souler pour dormir, un regard vitreux.

Il a parlé d'une traite, je n'ai pas su quoi lui dire de suite, quand je me suis reprise, que j'ai voulu le reconforter, il dormait le verre dans la main…

Aidez-moi les filles, qu'est ce que je dois dire, ne pas dire ? Faire, ne pas faire ? Puis pourquoi l'a-t-elle planté alors qu'elle pouvait être heureuse à nouveau ? Que faire si elle reviens vers lui ? Si elle ne reviens pas…

Ca fait 4 semaines qu'il vit dans cette etat de deprime, je ne sais mme pas comment il ne s'est pas fait viré de son taff, 4 semaines et il n'arrive pas à tourner la page…

Si vous avez des conseils, merci.

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages