Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Si seulement cette femme n'avait pas existé

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_216615_1ratingStar_216615_2ratingStar_216615_3ratingStar_216615_4

Pas si simple effectivement je sais ce qu'il a aimé chez elle : pas de contrainte !!! Plus jeune que moi, sans enfant, à l'écoute. Lui (il est plus jeune que moi de 8 ans) semble s'éveiller et prendre conscience de la "vraie vie réelle" et de ce qu'une vie de couple impose comme contraintes, ce qu'il fuit à grandes enjambées (tant professionnellement que personnellement).

Elle a été là à un moment où il doutait fort de lui et peut être de nous, et au lieu de s'ouvrir à moi (contrairement à notre pacte) il s'est laissé aller à elle (c'est en ça que je lui en veux le plus…) qui plus est elle est infirmière (soignante…) je fais plus de lien maintenant. Je lui en veux énormément parce qu'à un moment où je le sentais bien douter et faillir il s'est laisser aller vers la simplicité plutot qu d'affronter, malgré les différentes perches que je lui ai tendues… bien consciente de son mal être. J'en veux à elle d'exister tout simplement bien qu'effectivement elle n'y soit pour rien puisqu'il lui a caché mon existence (et hop encore un coup de poignard je n'existe pas…) j'en veux à un de ces amis qui ignorant sa fragilité (tu parles d'un ami ! ) et celle de notre couple, l'a involontairement mis en position de rencontrer quelqu'un d'autre en lui demandant de partir le remplacer sur un job pendant 3 semaines !!! J'ai eu beau tempêter et dire vraiment ce que je pensais je suis passée pour la chieuse de service et l'empêcheuse de tourner en rond…

Ah ! Se SI, s'il n'était pas parti, s'il avait su me parler de son mal être, s'il avait été voir le psy (le voyant ainsi je l'avais convaincu de règler ses problèmes personnels, il y est allé une seule fois, avait enclanché un travail dont il savait qu'il en avait besoin et puis il est parti faire ce job ! ) , SI… et bien on en serait pas là à pleurer sur ce bel amour déchiré, sur cette relation terrassé, il a rompu en quelque sorte un pacte, il n'a pas été infidèle qu'à moi, mais aussi à lui et à notre relation. Aujourd'hui il s'enferme dans son mutisme et ça me terrifie parce que j'ai autant besoin de réponses immédiates que lui a besoin de temps pour formaliser tout ça… Point mort ? Parfois la colère me submerge et me terrasse et je lutte pour rester fidèle à moi-même : être dans l'écoute et la compréhension pour avancer dans la sérénité… Mais il me semble être seule à le faire… Merci à l'homme polyfidèle (je lis "Bienheureuse infidélité" de Paule Salomon et j'y retrouve ce terme : j'apprends énormément de choses qui ne m'étaient jamais venues à l'esprit et je grandis) et bravo à lui pour avoir atteint se degré de sérénité qui lui permet d'être le compagnon d'une femme infidèle… Très sincèrement.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216615
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages