Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage d'un cocu, pour vous mesdames...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5091 lectures | ratingStar_2907_1ratingStar_2907_2ratingStar_2907_3ratingStar_2907_4

Bonjour à toutes, si je me permets d'intervenir sur votre forum, c'est parce que après avoir lu plusieurs témoignages, qui m'ont bouleversé, je me suis dit que ma triste et dramatique expérience pourrait peut-être servir à l'une d'entre vous et surtout à votre couple…

Je vis en couple depuis six ans, j'ai deux enfants (1 an et trois ans) ma femme m'a trompé et me trompe peut être encore. Je crois qu'elle ne sait pas que je suis au courant, même si je lui ai fait plusieurs fois des allusions.

Elle a essayé maladroitement de me faire passer pour un parano jaloux ect…

Cela fait plusieurs semaines que je ne lui fait plus d'allusion. Au lieu de l'harceler puérilement, je médite sur notre situation et je communique le plus possible. Je lui parle de notre couple, qui n'était pas au beau fixe et de nos enfants que nous aimerions voir grandir ensemble.

Elle est réceptive et je n'en suis pas sur, a la volonté de tenter une sorte de réconciliation en quelques sorte repartir à zéro.

Comme trop d'hommes le font, je l'ai trop souvent délaissée.

J'ai privilégié certaines passions et je n'ai pas su être à l'écoute quand elle avait besoin de moi, j'en ai pleinement conscience.

Mais !!! Mesdames, je vous pries de me croire, si ma femme m'avait dit calmement, sereinement avec amour sans sous entendu, clairement, avec honnêteté : attention notre couple est sérieusement en danger. J'ai envie de vivre autre chose ailleurs (sans parler obligatoirement d'une relation extra-conjugale) , sauvons notre couple et nos enfants avant qu'il ne soit trop tard.

Je vous prie de croire, Mesdames, que je n'aurai pas été indifférent et sourd à cette attente.

Au lieu de cela, depuis plusieurs mois, pour la première fois de ma vie, je chiale minimum une fois par jour en cachette et malheureusement parfois devant mes deux bouts de choux que j'aime plus que moi-même (d'ailleurs, je chiale en vous l'écrivant, j'ai honte, c'est mon gosse de trois ans qui ne comprend pas ce qu'il se passe et qui vient me consoler. Je lui dit que ce n'est rien, je me suis fait mal).

Je doute fort, même avec le temps, que cette douleur puisse se cicatriser un jour.

Reconstruire sur cette base me parait franchement impossible alors que si il n'y avait pas eu cette trahison, tout aurai été bien plus simple.

Je sais que si je pète les plombs, cela n'arrangera rein, à mon, à notre problème et voir mes enfants une ou deux fois par mois m'anéantirai encore plus (et voilà, je chiale encore).

Moi aussi j'ai déjà songé a trompé ma femme à plusieurs reprise j'en ai eu l'occasion, je ne l'ai jamais fait.

Cela m'est arrivé lorsque j'étais jeune célibataire, tout le monde aime le renouveau être séduit, séduire, aimer l'interdit, mais là les conséquences n'engageaient pas la future vie d'enfants.

Mesdames, Messieurs, je crois qu'avant de commettre un acte irréparable et irréversible, surtout lorsqu'on a un ou des enfants, mérite une longue réflexion avant de passer à l'acte. Nos enfants ne sont pas responsable de notre… humaine.

Désolé pour ce post un peu long.

Mesdames, qui êtes enceinte (ou non) et qui trompez votre conjoint avez vous eu cette réflexion avez vous tentez de sauver votre couple avec clarté, carte sur table ? Si ce n'est pas le cas, je crois que vous êtes totalement immature et irresponsable et ce sont vos enfants qui vont en subir les conséquences. Je peut comprendre cette issue, uniquement lorsqu'il n'y a plus du tout d'amour dans le couple mais pas simplement pour la bagatelle.

PS : Je pense faire le bon choix, en gardant pour moi ce lourd fardeau si vous avez un avis…

Je ne sais pas si tromper ma femme m'aiderai à mieux cicatriser, me venger me paraît être une idée stupide puisse qu'il me semble que je l'aime encore…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2907
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par amia | le 04/09/10 à 16:28

j'ai la meme vie que toi ms en temp que femme jreste pr mes enfants mon epoux et sans arret derriere les femmes j'ai trés mal a 27ans jsuis pleine de complexes du a mes 2grossesse j'ai perdu confiance en moi et jme sent siii seule biz!

Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages