Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une aventure qui a tout remis en question

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_143002_1ratingStar_143002_2ratingStar_143002_3ratingStar_143002_4

Je venais de me marier, on était sur le point de fonder une famille et j'ai rencontré quelqu'un d'autre à mon boulot (célibataire lui aussi). De pauses café en déjeuners, on en est venus à se voir en dehors du boulot… mais ça n'a pas duré longtemps (quelques semaines tout au plus) , car je ne me sentais du tout capable de gérer une double vie !

En plus je faisais très attention à ne pas aller trop loin avec lui (c'en est resté au stade du flirt) , car à ce moment là j'essayais de tomber enceinte avec mon mari et je ne prenais pas la pilule… J'imaginais très bien la situation si jamais je couchais avec cet homme alors que j'étais encore avec mon mari, et qu'il arrive un accident… je n'aurais même pas su qui était le père !

En fait il se trouve que cette aventure a révélé les failles de mon couple : je n'aimais pas vraiment mon mari, je m'étais mariée uniquement pour fonder une famille (pour combler un vide dans ma vie ? ) alors qu'en réalité, je souhaitais vivre autre chose.

Cet autre homme est arrivé dans ma vie à ce moment-là, mais j'aurais tout aussi bien pu tromper mon mari avec quelqu'un d'autre, car dans mon coeur je n'étais pas "engagée" avec mon mari et je cherchais ailleurs… En fait j'attendais de rencontrer la bonne personne pour quitter mon mari, avec qui je n'étais pas heureuse (même si je n'avais rien à lui reprocher) … bref, je me mentais à moi-même.

Dans mon cas, cette aventure (qui malgré tout s'apparentait plus à une histoire d'amour) a tout remis en question : comme avec mon mari nous n'avions pas encore d'enfant, je l'ai quitté du jour au lendemain (après mûre réflexion tout de même) pour vivre avec cet homme que je pensais être le bon, et avec qui je me sentais enfin moi-même… Je ne l'ai pas regretté, puisqu'aujourd'hui nous sommes toujours ensemble et c'est le père de ma fille.

Toutefois j'ai dû vivre avec le poids de la culpabilité pendant longtemps après le divorce… sachant que j'avais fait délibérément souffrir mon mari, qui était pourtant un homme bien, et que j'étais la seule responsable de l'échec de mon mariage… il faut vivre avec ça ensuite. D'ailleurs mon divorce m'a marquée puisqu'aujourd'hui, je pense que le mariage n'est pas pour moi et qu'on ne m'y reprendra plus… Vive le PACS.

Aujourd'hui je suis heureuse dans mon couple, mais ça ne m'empêche pas d'être parfois attirée par d'autres hommes (il n'y en a pas tant que ça non plus ! ) … toutefois j'ai appris à faire la différence entre le sentiment amoureux et l'attirance physique ou ce qui relève du fantasme. Pour moi les fantasmes (ça peut être un acteur, le meilleur ami de son mari, un collègue de bureau…) peuvent être un moteur du couple s'ils sont utilisés à bon escient. Fantasmer sur quelqu'un d'autre pendant l'amour, ça peut même améliorer les relations intimes… tout dépend de la place qu'on y accorde, et de la lucidité qu'on a sur sa situation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


143002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages