Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

une histoire parallèle de longue durée...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1690 lectures | ratingStar_25135_1ratingStar_25135_2ratingStar_25135_3ratingStar_25135_4

Je ne détiens pas forcément la bonne réponse à ta question, je vais simplement te répondre en fonction de mon vécu.

Quand on est marié et qu'on s'installe dans une histoire parallèle, au début les raisons sont multiples et différentes selon les personnes. Mais ce que je sais, c'est qu'au départ, en étant marié, le but n'est pas d'établir une relation sérieuse avec l'amant ou la maîtresse, on se dit que c'est juste histoire de réaliser un fantasme, de se faire plaisir et d'essayer autre chose, que ça ne durera pas, que le conjoint ne saura jamais rien, donc n'en souffrira pas.

Et puis on continue à se voir, de plus en plus régulièrement, et l'on s'attache. Ca ne veut pas dire que l'on n'aime plus son conjoint, non, mais petit à petit, les deux deviennent indipensables à notre vie, complémentaires.

Et pour se donner bonne conscience, on se dit que tant qu'il ou elle ne sait rien, il n'en souffre pas, tant que l'on arrive à cacher la liaison, et à ne pas empièter sur notre vie privée, sur le temps que l'on accorde à notre famille, il n'y a pas de problème.

Les sentiments qui se développent entre les amants ne sont pas les mêmes qu'avec le conjoint, tout est plus léger, plus facile, mais aussi plus fictif. L'amour qu'on lui porte, n'est pas entâché par le quotidien, par la routine, par tout ce qui à la fois abime le "vrai" couple mais aussi resserre les liens, fait que celui ou celle que l'on a choisit pour la vie (en principe) est irremplaçable malgré tout.

Pourquoi ça dure autant ? Parce que tant que l'on n'est pas pris, pourquoi arrêter ? Et puis plus le temps passe plus les liens avec l'amant-maîtresse se resserent, même si l'on sait que l'on ne quittera jamais son mari-femme, il devient de plus en plus difficile de se séparer, d'imaginer la vie sans lui, sans eux.

Il est difficile d'exprimer ce que l'on ressent, mais c'est un sentiment très égoïste, parce que l'on vit dans le mensonge, mais qu'on le vit bien. Soyons honnête, les remords ne viennent qu'un fois que l'on s'est fait prendre.

Si ton mari ne sait quoi te répondre, c'est parce que c'est extrêmement dur d'avouer à la femme ou l'homme qu'on aime, que l'on a aussi eu des sentiments pour un ou une autre. Parce qu'il ne veut pas te faire souffrir, il ne l'a jamais voulu.

Tout ce que je sais, c'est que si l'on choisit après plusieurs années d'infidélité, avec la même personne, de ne pas faire voler sa famille en éclat, c'est que l'amour qu'on lui porte est le plus important.

C'est que la personne qui partage notre vie reste malgré tout numéro un dans notre coeur.

Cette histoire est finie depuis longtemps, même si pour toi elle est encore récente, pour ton mari, c'est du passé.

Mon histoire a aussi duré plusieurs années, elle est terminée aujourd'hui, tout… est der.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25135
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages