Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une tromperie qui est très dure à digérer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 993 lectures | ratingStar_50167_1ratingStar_50167_2ratingStar_50167_3ratingStar_50167_4

Qu'une tromperie, c'est vraiment TRES TRES dur à digérer. Je suis une fille (malgré le pseudo) et mon mec ne m'a jamais trompé, mais il y a un moment, il m'a quitté, et est sorti avec une autre (très peu de temps, et c'était donc que du sexe) et puis on s'est remis ensemble, et ben rien que ça, je l'ai vraiment très très mal pris. Bien sur, quand il est revenu, comme je l'aime, je me suis remise avec lui, mais, et parce qu'il y a toujours un mais, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal, rien que de l'immaginer avec elle, limite je faisais un malaise ou une grosse crise d'angoisse. De temps en temps, des images d'elle et lui me reviennent encore, et c'est vraiment très dur à ce moment là. C'est indescriptible je crois ce qu'on ressent alors, à ce moment là. Parce que c'est une tromperie, une trahison ignoble et qu'une trahison, faire par celui qu'on aime, ça brise vraiment le coeur. Moi ça m'a dévastée de l'intérieur. La personne que l'on aime, on attend d'elle qu'lle soit toujours là pour nous, et qu'elle ne nous trahissent jamais, alors quand ça arrive, on se sent blessée, humiliée, on ne comprend pas comment une personne qui dit nous aimer peut nous faire ça à nous. Moi aussi j'ai déjà cauchemardé sur eux 2, et les reveils sont difficiles, parfois même la journée entière l'est. Par contre, comme moi j'ai choisi de me remttre avec lui, j'ai choisi d'assumer, alors je ne lui en parle pas, mais j'ai mal. Encore aujourd'hui, 2 ans après pourtant.

La trahison de la personne que l'on aime, c'est extrêmement destructeur. Parce que toute notre confiance en cette personne s'écroule du jour au lendemain. Mets toi à sa place, immagine le en train de te tromper, qu'en penserais-tu ? Comment te sentirais-tu ? Voilà, maintenant, c'est à lui de savoir s'il peut vivre avec cette image de toi toute sa vie.

Il y a des gens qui peuvent oublier, ou ranger ça dans un petit coin de leur mémoire, et continuer à vivre avec la personne dont ils savent qu'elle les a un jour trahis. Il y en a qui peuvent, d'autres qui ne peuvent pas, et peut-être que ton ami fait parti de ceux là, de ceux qui ont cru pouvoir vivre avec cette image là, mais qui n'ont finalement pas pu. Moi, rien qu'à voir comment cette image me hante encore, je me dit que s'il m'avait vraiment trompé, j'aurais pas pu, j'aurais peut-être essayé, mais je crois que je n'aurais pas pu, non, je t'assure, ça dévaste vraiment tout en toi. Ca détruit, ça blesse, ça hante, ça bouffe, bref, c'est un sentiment vraiment indescriptible, affreux, et je ne le souhaite vraiment à personne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50167
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages