Histoire vécue Amour - Couple > Belle histoire d'amour      (3232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après 2 ans de célibat, je tombe sur la bonne personne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 693 lectures | ratingStar_38456_1ratingStar_38456_2ratingStar_38456_3ratingStar_38456_4

Je suis un homme qui approche à grands pas de ses 27 ans.

J'ai toujours connu mes parents amoureux et depuis tout petit je n'ai jamais ressenti le moindre problème entre eux (même si je sais aujourd'hui qu'un couple fait face à diverses phases).

J'ai donc eu la chance de vivre dans un environnement stable qui m'aura fait croire à divers principes tels que la fidélité et qu'une personne "bonne" au fonds d'elle est destinée à quelqu'un de bien pour elle (esprit catho, un peu fleur bleue).

J'ai connu ma première histoire d'amour à l'âge de 16 ans, une personne formidable de mon âge et qui m'aura fait mûrir même si je ne pense pas qu'aujourd'hui encore elle en soit consciente. Je l'ai perdu bêtement et je m'en suis mordu les doigts.

Cette relation a conditionné toutes les suivantes à vrai dire. Peur de reproduire les mêmes erreurs et perdre toutes chances de vivre (trouver) le grand Amour.

J'ai donc donné pleine confiance dans mes relations suivantes, persuadé que personne ne pourrait me faire de mal tant je suis sûr de mes sentiments. Résultat je me suis fait du mal à espérer qu'on pouvait changer les gens (fou amoureux d'une femme qui me trompait et pardons aveuglés).

Après 2 années de célibat je tombe "par hasard" sur la personne qui m'est chère aujourd'hui.

Une femme adorable (je ne pouvais imaginer mieux sincèrement) , douce et tellement sensible que le fait de savoir qu'on puisse lui faire du mal un jour me met dans un état de colère noire. Après quelques mois de séduction mutuelle et non avouée, arriva ce qui devait arriver, nous sommes devenus amoureux l'un de l'autre et avons partagé nos sentiments.

Je rêve depuis quelques années, d'une femme qui me dira "oui" et avec laquelle je pourrais construire ce dont nous aurions envie… mais nous faisons face à diverses coutumes qu'imposent les religions. Nous ne sommes pas de même confession et, après en avoir discuté au calme plusieurs fois avec elle, je sais qu'il me sera impossible de la demander en mariage et encore moins d'espérer avoir des enfants (relations sexuelles impossibles : moqueries ou excès d'étonnement s'abstenir… j'ai beau être un homme, je passe outre cette contrainte). Je respecte ses choix religieux (comme elle respecte les miens) et essaye de lui donner toute l'attention et la douceur que je peux lui apporter depuis plusieurs mois.

J'ai pu lire les récits de personnes en détresse se trouvant dans le même cas que moi, demandant quelques conseils sur des forums. Un des conseils qui revient le plus souvent est de se séparer au plus vite de la personne afin de rendre les choses moins tristes qu'elles ne pourraient l'être avec le temps… j'adhère à cette idée (nous en avions parlé au début de notre relation) mais aujourd'hui il est trop tard. Nous ne souhaitons pas nous faire de mal, nous avançons tout en sachant qu'une fin à notre histoire est inévitable (nous ne nous voilons pas la face).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38456
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je voudrais quitter mon copain mais j'ai peur de le detruire - histoires d'amour

image

Bonjour, Cela fait maintenant cinq ans que je suis avec mon copain. La première année était magnifique mais les quatre suivante ce sont beaucoup détériorés. Notre histoire est longue et compliqué alors je vais faire court. À la fin de la...Lire la suite

Je l'aime...... m'aime-t-elle? - affaires de couples

image

Bonjours, récemment j'ai un ami qui a décidé de me présenter a une amie parce qu'il trouve que l'on a beaucoup de point en commun. Alors il y a quelques jours, il a commencer une discussion sur Face Book ou il a ajouter cette fille et moi même....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages