Histoire vécue Amour - Couple > Belle histoire d'amour      (3232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après 5 mois de rupture, nous vivons de moments magnifiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1061 lectures | ratingStar_61794_1ratingStar_61794_2ratingStar_61794_3ratingStar_61794_4

Voilà, ça fait deux mois qu'on est de nouveau ensemble après 5 mois de rupture. Deux mois magnifiques. Deux mois d'amour, de tendresse, de découverte de l'autre. Je sens même parfois qu'on en énerve certains. Ce n'est pas qu'on soit scotchée, c'est juste que le bonheur des uns peut être mal vécu par d'autres. Je l'ai notamment vu quand une de ses vagues copines m'a expliquée que notre couple était voué à l'échec parce qu'on s'était pris la tête sur une bêtise. Quelle pouf… elle a d'ailleurs depuis un peu disparu de la situation.

Depuis ça, on parle beaucoup. Bienqu'il ait fallu une longue discussion pour qu'on revienne ensemble, on ne comprend qu'au fil des jours et des situations ce qui nous est arrivé et ce qu'on a fait pendant ces cinq mois. Ce n'est pas facile. J'avoue que je me suis tappée de bons stress. Mais on parle et on désamorce les bombes. On a failli se séparer pour un truc ridicule il y a dix jours et à force de discussion, on a fini par se comprendre ce qui m'a permis de mieux cerner son mode de fonctionnement (ça me semble fondamental pour l'avenir si je ne veux pas m'emflammer au moindre mot de travers ! ).

Et puis comme il assure un max, il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on se sépare pour des bêtises comme en novembre mais que si ça devait arriver, ce serait parce qu'on ne s'aime plus.

Et au milieu de ça, je me tappe les mêmes peurs que vous : va t il repartir ? Va t il me tromper quand on va être séparés cet été ? Pourquoi il m'aime en fait ? Pourquoi est il encore inscrit sur tel club de rencontres.

Je psychote à mort, je fais des rêves de dingue (cocufiage, rupture…).

Et finalement il se passe quoi ? Ce mec m'aime, il me le montre tous les jours. Je me tappe des flippes toute seule par manque de confiance en moi. Mais lui, il est toujours prêt au dialogue, notre entente physique et intellectuelle est parfaite.

Je flippe (toujours à cause du fait qu'on soit séparé cet été après cinq mois de rupture…) et en même temps, je sens qu'il se passe un truc important en ce moment entre nous. Comme si cette grosse engueulade et les discussions qu'il y a eu autour nous avais permis à chacun, de voir les vrais peurs de l'autre, pourquoi l'un dit un truc et l'autre s'enflamme, pourquoi l'autre est triste, pourquoi on a tous les deux nos torts mais aussi, quelle est notre sensibilité. En fait, le capital confiance a été sérieusement entamé pendant notre rupture et j'ai l'impression qu'on est en train de le reconstruire. C'est cool.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je voudrais quitter mon copain mais j'ai peur de le detruire - histoires d'amour

image

Bonjour, Cela fait maintenant cinq ans que je suis avec mon copain. La première année était magnifique mais les quatre suivante ce sont beaucoup détériorés. Notre histoire est longue et compliqué alors je vais faire court. À la fin de la...Lire la suite

Je l'aime...... m'aime-t-elle? - affaires de couples

image

Bonjours, récemment j'ai un ami qui a décidé de me présenter a une amie parce qu'il trouve que l'on a beaucoup de point en commun. Alors il y a quelques jours, il a commencer une discussion sur Face Book ou il a ajouter cette fille et moi même....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages