Histoire vécue Amour - Couple > Belle histoire d'amour      (3232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il y a des hauts et des bas mais je suis une femme heureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_219012_1ratingStar_219012_2ratingStar_219012_3ratingStar_219012_4

Aujourd'hui j'ai envie de le crier haut et fort : JE SUIS HEUREUSE !!!!!!! Il y a un peu plus de 4 ans, je suis tombée amoureuse d'un collègue de travail et j'ai très vite compris que notre histoire ne serait pas anodine. Il est drole, intelligent, cultivé, séduisant, et très attentionné. En 4 ans, nous sommes passés par tant de choses que parfois ça me donne le tournis. Il y a eu sa mère, qui a voué envers moi une haine qu'elle semble aujourd'hui essayer de réprimer (meme si rien n'est moins sûr). Il y a eu toutes ces disputes au sujet de la cigarette (qui ont quand meme failli nous séparer). Il y a eu sa jalousie envers mes parents, ne comprenant pas pourquoi nous sommes si proches. Il y a eu notre fils.

Cet enfant que j'ai désiré si fort que rien ne m'aurait empêché de le mettre au monde. Mon petit garçon si beau, si adorable, si courageux… Quand il est tombé malade j'ai cru que rien au monde ne pourrait me permettre de le laisser partir. Quand il s'est éteint dans mes bras, j'ai cru que j'étais morte. J'ai eu envie de le rejoindre. Je pensais que je ne pourrai jamais plus être heureuse. Plus jamais. Quand on vit tous les jours avec cette douleur, on ne peut imaginer pouvoir la supporter tout le reste de notre vie. Il y a eu les désillusions. Une seule chose comptait : pouvoir être mère à nouveau. Mais c'est un combat très difficile à mener quand on sait que la génétique ne permet pas tout et les maladies rares ont détruit bien des espoirs, dont les miens. Nous savons désormais qu'aucun autre enfant n'aura mes traits. Mais voilà, 4 ans après notre coup de foudre, nous avons réappris à être heureux. Nous avons acheté une maison que nous retapons. Il y a ce mariage qui approche si vite que je panique à l'idée d'oublier quelque chose. Il y a ce merveilleux projet d'avoir un deuxième enfant, en passant par le don. Nous avons choisi d'aller en Espagne pour ne pas devoir encore attendre des années, et ce sera financé grâce à la générosité de tous ceux qui nous aiment et qui seront à notre mariage (ce sera le plus beau des cadeaux). Dans 3 semaines, je serai une femme mariée. Je ne parlerai plus de lui comme mon petit ami, ou mon "partenaire PACS", mais je pourrai dire que c'est mon mari. Je porterai son nom. Juste après ça, nous irons en Espagne et j'espère qu'un petit être pourra enfin grandir dans mon ventre. Il aura les traits de son papa, peut-être ressemblera-t'il à son grand frère ? Nous pourrons dire à nouveau que nous sommes parents. Et je ne regarderai plus les mamans autour de moi avec envie ou jalousie, je ferai à nouveau partie du club. Lui et moi nous disons tous les jours que nous nous aimons. Il ne parle pas beaucoup de son fils et je le comprend. J'ai appris à vivre avec l'âme de mon fils dans mon coeur, pas lui.

Mais je sais qu'il l'aime et qu'il pense à lui tous les jours. Nous pensons à lui tous les jours. Je suis une battante, je le sais à présent, même si j'en ai douté. J'aime mon homme, je vais l'épouser et j'en suis extrêmement fière. Je vais lui donner un autre enfant. Même si la douleur est toujours là, je sais la gérer, je l'ai apprivoisée. Je me suis battue contre elle et j'ai gagné. Nuno, mon petit garçon, si je suis heureuse aujourd'hui, c'est aussi pour toi, pour tenir la promesse que je t'ai faite. Tu peux être fier de moi. : j'y suis arrivée ! Je suis heureuse !!!!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219012
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je voudrais quitter mon copain mais j'ai peur de le detruire - histoires d'amour

image

Bonjour, Cela fait maintenant cinq ans que je suis avec mon copain. La première année était magnifique mais les quatre suivante ce sont beaucoup détériorés. Notre histoire est longue et compliqué alors je vais faire court. À la fin de la...Lire la suite

Je l'aime...... m'aime-t-elle? - affaires de couples

image

Bonjours, récemment j'ai un ami qui a décidé de me présenter a une amie parce qu'il trouve que l'on a beaucoup de point en commun. Alors il y a quelques jours, il a commencer une discussion sur Face Book ou il a ajouter cette fille et moi même....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages