Histoire vécue Amour - Couple > Belle histoire d'amour      (3232 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'écart d'âge joue t-il un rôle dans un couple

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 572 lectures | ratingStar_140280_1ratingStar_140280_2ratingStar_140280_3ratingStar_140280_4

Pour resituer, j'ai un grand écart d'âge avec mon homme, et ma belle-soeur, c'est donc sa soeur aînée. Elle a donc largement l'âge d'être ma belle-mère. Et d'ailleurs, elle se comporte comme telle.

Depuis le début, mon chéri m'avait pévenue de me méfier d'elle, qu'elle était fourbe, avait lhabitude de prêcher le faux pour savoir le vrai, et de diviser pour mieux régner.

Avant que nous vivions ensemble, elle avait appelé son frère pour lui dire de ne pas se mettre avec moi, de me prendre comme maîtresse, mais de garder sa femme (avec qui il était marié depuis longtemps, mais ils ne se parlaient plus que pour les choses du quotidien, et vivaient leur vie chacun de leur côté).

Quand on s'est installé, elle m'a fait tout un trip comme quoi j'étais la bienvenue dans la famille, qu'elle me considérait comme sa soeur, et a été très gentille avec moi. Elle m'a dit également qu'elle n'avait jamais aimé l'ex, qu'elle n'avait jamais été proche d'elle, et qu'elle ne voulait plus la voir (ce que je n'ai jamais demandé, j'estime que ça ne me regarde pas).

Comme je suis moi-même quelqu'un de calme et plutôt gentil, enfin je pense, j'ai été touchée, et j'étais persuadée d'avoir trouvé une seconde famille.

Et c'est là que les ennuis ont commencé, parce que nous avons commencé à nous voir souvent, à faire des trucs ensemble (shopping, balades) , et évidemment, à nous faire quelques confidences.

Quelques mois plus tard, elle a eu un petit accrochage avec son frère (pour une broutille). Comme elle a tendance à en faire un peu trop, elle a sorti le grand jeu, style tu n'es plus mon frère etc.

Mon chéri, qui connaît le topo, a décidé d'attendre qu'elle se calme, et coupé (momentanément) les ponts pour avoir la paix.

Aussitôt, elle a recontacté l'ex (avec qui elle n'avait plus de contacts) pour lui dire que son frère était vraiment un salaud, se plaindre en choeur, et SURTOUT, lui donner un tas d'infos sur notre vie, y compris des choses qui ne regardaient que nous, et par la suite, nous avons retrouvé certaines de ces infos dans les écritures de l'avocate de l'ex, dans le cadre du divorce…

Depuis, elle se fait passer pour la pauvre petite chose malheureuse dans toute la famille, dit que son frère lui a tourné le dos depuis qu'il est avec moi (ce qui est totalement faux, c'est son choix à lui, moi je n'ai même jamais donné mon avis pour ne pas que ça me retombe sur la tronche) , et raconte des mensonges à tout le monde (y compris à ma belle mère qui est âgée et en souffre, alors qu'elle mériterait qu'on la laisse en paix).

Au quotidien, la situation n'est pas ingérable parce qu'on ne la voit pas, mais on se reprend toujours des trucs dans la tronche quand on voit les autres frères et soeurs, et en particulier quand on se retrouve invités ensemble.

Ce sera le cas la semaine prochaine, et j'avoue que ça m'angoisse fortement, parce que je sais qu'elle va chercher sans arrêt la petite occasion de déclencher une scène, en particulier auprès de moi parce qu'avec son frère, elle ne s'y risque pas. Mais elle sait que moi, je suis plus fragile.

J'aimerais bien avoir le courage de l'ignorer franchement, mais je ne suis pas mal élevée, je ne me vois pas ne pas répondre à quelqu'un qui me parle. Or, je sais que la conversation sera volontariement orientée vers des sujets qui fâchent (genre les mecs qui divorcent…).

Voilà, je supposequ'il n'y a pas 36 solutions à mon problèmes, mais ça m'a fait du bien d'en parler !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je voudrais quitter mon copain mais j'ai peur de le detruire - histoires d'amour

image

Bonjour, Cela fait maintenant cinq ans que je suis avec mon copain. La première année était magnifique mais les quatre suivante ce sont beaucoup détériorés. Notre histoire est longue et compliqué alors je vais faire court. À la fin de la...Lire la suite

Je l'aime...... m'aime-t-elle? - affaires de couples

image

Bonjours, récemment j'ai un ami qui a décidé de me présenter a une amie parce qu'il trouve que l'on a beaucoup de point en commun. Alors il y a quelques jours, il a commencer une discussion sur Face Book ou il a ajouter cette fille et moi même....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages