Histoire vécue Amour - Couple > Belle histoire d'amour      (3232 témoignages)

Préc.

Suiv.

La distance m'angoisse !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 518 lectures | ratingStar_135674_1ratingStar_135674_2ratingStar_135674_3ratingStar_135674_4

Effectivement ce que tu décris semble très proche de ce que je vis. Alors je vais te donner quelques exemples de ce que je ressens… Comme on est tantôt à 50 km et tantôt à 120 km l'un de l'autre, on se voit une fois par semaine en général car nous sommes tous les deux étudiants. Nous sommes habitués à cette distance puisque lorsque notre histoire a débutée, elle existait deja et ne nous la supportons bien malgré tout… meme si nous projettons de nous rapprocher d'ici quelques mois (je devrais aller étudier dans sa ville).

Toutefois après une journée passée avec lui, il reste les six autres jours suivants où je suis seul et ce sont les mêmes angoisses qui reviennent… "Je ne suis pas assez bien pour lui", "je n'en fais pas assez", et "s'il trouvait mieux ailleurs", bref je m'invente milles et une raisons qui font qu'il pourrait me quitter. Le pire c'est que je peux voir combien il m'aime. A mon avis quand on fait 4h de route pour venir voir son chéri ne serait-ce que quelques heures et le faire pendant près d'un an dénote quand même d'une certaine force de ses sentiments à mon égard.

Alors que faire ? Vous vous êtes séparés… très franchement j'y ai deja pensé mais pour moi (sans vouloir te blesser) c'est un peu la solution de facilité, fuir ses problèmes n'a jamais rien résolu. J'aimerais prendre notre histoire un peu plus "légérement", profiter de nos moments ensembles et puis penser à ces bons moments quand il n'est plus là et attendre avec impatience les prochains, bref l'aimer simplement. Moi je l'aime, il m'aime je pense que nous aurions tort de nous priver de ce bonheur… Malheureusement, les angoisses reprennent le dessus. Oui je pense qu'il y a vraiment une dépendance affective car je suis quelqu'un qui a énormément besoin d'affection et il est le seul à me l'apporter.

Au départ mes angoisses se manifestaient pêut être qu'une ou deux fois comme ça par semaine mais maintenant c'est tous les soirs avant d'aller me coucher (après avoir passer au moins une heure au téléphone avec lui) et même la journée parfois quand je suis pas très occupé… Je crois que le fait d'avoir passé une semaine rien que tous les deux en aout et de s'être vu très souvent contribue au fait d'être encore plus dépendant car pendant plusieurs jours j'ai été habitué à avoir celui que j'aimais tout le temps auprès de moi. Et la c le retour à l'école et on se voit qu'une fois par semaine a peu près… Alors ça m'inquiète car je souffre et je sais pas comment en guérir mais je continue et continuerais mon histoire avec lui ça je veux pas revenir la dessus mais si bien sur et ça se comprend, j'y ai deja pensé… romain.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je voudrais quitter mon copain mais j'ai peur de le detruire - histoires d'amour

image

Bonjour, Cela fait maintenant cinq ans que je suis avec mon copain. La première année était magnifique mais les quatre suivante ce sont beaucoup détériorés. Notre histoire est longue et compliqué alors je vais faire court. À la fin de la...Lire la suite

Je l'aime...... m'aime-t-elle? - affaires de couples

image

Bonjours, récemment j'ai un ami qui a décidé de me présenter a une amie parce qu'il trouve que l'on a beaucoup de point en commun. Alors il y a quelques jours, il a commencer une discussion sur Face Book ou il a ajouter cette fille et moi même....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages