Histoire vécue Amour - Couple > Belle histoire d'amour      (3232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son ex nous fait vivre l'enfer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 915 lectures | ratingStar_44526_1ratingStar_44526_2ratingStar_44526_3ratingStar_44526_4

Bonjour,

Voilà je viens vous exposer mon problème car je ne sais plus quoi faire ni comment je dois agir. J'ai perdu l'homme que j'aime et cette rupture n'est pas pour moi logique et ne devait pas avoir lieu…

Je vous résume un peu ma situation.

Je l'ai rencontré il y a 3 mois. Pour lui ce fut le véritable coup de foudre, moi sortant de pas mal de rencontres et ayant vécu déceptions sur déceptions j'étais un peu plus septique. Mais au fil du temps mes sentiments sont nés pour ne plus me quitter. On vivait une très belle histoire d'amour.

Lui avait vécu 17 ans avec la mère de ses enfants et comme il disait il n'avait jamais vraiment connu le bonheur et j'étais son rayon de soleil. Mais cette ex qui n'avait jamais rien fait jusqu'à présent pour lui montrer qu'elle l'aimait et qui l'avait toujours traité comme un toutou, comme un jouet, lorsqu'elle a su qu'il m'avait rencontré est devenue folle de jalousie et lui a fait un cinéma d'enfer sur ses soit disant sentiments pour lui. Mais lui n'avait plus de sentiments pour elle et donc le lui a dit en lui disant qu'il était enfin heureux avec moi. Elle a débarqué un matin à mon boulot pour me taper un scandale car je lui volais soit disant son homme, ses enfants, sa vie etc… je l'ai gentiment renvoyée chez elle et lui l'a remise à sa place. Mais elle a continué à le harceler en le menaçant de se suicider s'il ne revenait avec elle. Pour lui prouver qu'elle n'était plus rien pour lui, que s'il revenait avec elle (cela faisait 1 an qu'ils s'étaient quitté) elle n'aurait qu'un corps mais pas un esprit et il pensait qu'ainsi elle ferait totalement son deuil et nous laisserait enfin vivre notre histoire. On a donc rompu il y a un mois, mais je savais qu'il allait revenir. Elle a finalement au bout de 15 jours car le voyant tout le temps lui parler de moi et "dépérir" elle lui a dit qu'il pouvait repartir vers moi… Nous nous sommes donc retrouvé.

Nous avons recommencé notre histoire et retrouvé notre complicité et je pensais qu'en effet elle avait enfin renoncé à nous mener la vie dure. Mais elle a recommencé. Menace de suicide, et autres menaces à la noix. Laissant par hasard trainer un papier sur lequel était marqué que si elle venait à disparaitre elle léguer tel truc à untel qu'untelle devenait tutrice de ses enfants etc… et ce au moment où il devait comme par hasard venir chercher les enfants chez elle et elle n'était pas là et sa voiture laissée devant chez elle toujours comme par hasard. Bien entendu il a eu peur qu'elle soit passé à l'acte car il est resté 4h sans nouvelles à la chercher partout et au final il l'a retrouvé chez elle quand il est revenu après. Ayant eu peur qu'elle fasse l'acte il a pensé à ses enfants et ne veux pas en faire des orphelins. Elle a ainsi reussi à ce qu'il retourne à nouveau avec elle mais lui avait demandé de lui laisser le temps de me l'annoncer doucement, mais cette harpie est venue m'attendre un matin en bas de chez lui et m'a insulté, m'a bousculé me traitant à la limite de p… ain qui abandonnait ses enfants pour aller tirer son coup, alors que mes enfants étaient chez leur père et que je ne les ai jamais abandonnés pour aller chez mon ami, mais elle pendant qu'elle était là à me cracher son vénin avait laissé les siens seuls… lorsque j'ai appelé mon copain, il était désolé que je l'ai appris de la sorte car apparement il n'était pas décidé à me laisser. J'étais totalement désemparée… j'ai été mise en arrêt car je ne pouvais plus rien faire, je devais normalement aller travailler mais en arrivant à mon boulot je n'étais déjà que l'ombre de moi même et mes collègues m'ont conseillées de repartir chez moi. J'ai été mise sous calmants mais ces derniers non rien fait et j'ai même tenté de les avaler tous en même temps.

Depuis je suis vidée, anéantie, je n'ai plus goût à rien.

Je sais qu'il est reparti avec elle par pitié, par sacrifice pour ses enfants. Il a encore des sentiments pour moi.

On s'est téléphoné plusieurs fois depuis et il se comporte avec moi comme avant au téléphone, me donnant mon petit surnom habituel, me disant qu'il sait qu'elle a joué avec lui mais toujours donnant l'excuse qu'il ne veut pas prendre le risque qu'elle passe à l'acte pous ses enfants car il ne pourrait plus les regarder en face après cela.

Et moi là dedans ? Moi j'ai le droit de pleurer. J'ai le droit d'être mal. J'ai le droit d'avoir tenté de mettre fin à mes jours et ce sans avoir prévenu personne que j'allais le faire car quand on veut le faire on attend pas qu'on vienne nous sauver ! Moi j'ai le droit de souffrir en silence !!!!

J'ai accepté son amitié car ainsi je peux encore être proche de lui mais ce n'est pas son amitié que je veux !

Je ne sais plus quoi faire ni lui dire pour lui faire comprendre qu'il fait une grosse… en restant avec elle car elle continuera à jouer avec lui comme avant, qu'il ne sera jamais heureux, qu'il ne l'avait jamais été avant et que maintenant il ne pourra pas la regarder sans regarder ce qu'il a perdu et lui en voudra malgré tout pour tout cela. Elle a détruit tout ce que j'avais pu lui donner. De quel droit ? Elle n'est pas chez elle ; mais chez lui ! Elle a profité qu'il s'occupait de son fils pour dépioter une peluche que je lui avais offert, jeter des aliments qui restait du repas que nous avions pris lui et moi la veille, comme vider la bouteille de cognac ayant servi à la sauce et que j'avais laissé chez lui car je pensais y revenir plus tard… une folle ! Il ne lui appartenait plus ! C'est ça qu'elle a dû mal à comprendre ! Il y a longtemps qu'elle lui avait rendu sa liberté car elle avait pris un appartement sans même lui en parler il y a 4 ans !!! Prend t on un appartement seule quand on est en couple, sans en parler à son conjoint lorsque l'on tient à lui ? Il lui a demandé "je fais quoi moi ? " et elle lui a répondu " tu viens si tu veux"… si tu veux ? Quand on aime soit disant quelqu'un on lui dit pas si tu veux ! On lui dit déjà avant de prendre l'appartement qu'on voudrait en changer et qu'il vienne avec soit !

Je n'ai jamais eu beaucoup de confiance en moi et je ne cherche pas à me comparer à elle, mais on est totalement opposée en tout. Elle est plus âgée que lui et relativement vilaine. Des personnes la connaissent car elle bosse dans un lieu public et toutes ont eu la même réaction en sachant qu'il s'agissait d'elle "mon dieu c'est pas vrai c'est cette… ?"

On me dit, laisses courir, prends du recul, ne lui montre pas que tu l'aimes encore… s'il tient réellement à toi il reviendra !

J'ai peur si je prends du recul qu'il puisse penser que je passe à autre chose, que je ne l'aime plus ou que je ne l'ai pas aimé car c'est faux ! Il est dans ma tête 24h sur 24h ! Cela fait 6 jours et depuis 6 jours je n'arrive plus à dormir, je n'arrive plus à manger ! J'ai perdu 6kg !

J'essaie de tenir sans pleurer et cet apres midi j'ai craqué ! J'ai replongé dans les pleurs qui ne se tarissent pas !

Mes amis m'entourent mais ils ne peuvent pas comprendre ce que je vis !

Qui a vécu le même style de relation et que s'est il passé ?

Je suis prête à tout pour revivre mon histoire car mon histoire est comme un film dont on ne connait pas la fin car on nous l'a interdit de la voir et c'est la pire des choses !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44526
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je voudrais quitter mon copain mais j'ai peur de le detruire - histoires d'amour

image

Bonjour, Cela fait maintenant cinq ans que je suis avec mon copain. La première année était magnifique mais les quatre suivante ce sont beaucoup détériorés. Notre histoire est longue et compliqué alors je vais faire court. À la fin de la...Lire la suite

Je l'aime...... m'aime-t-elle? - affaires de couples

image

Bonjours, récemment j'ai un ami qui a décidé de me présenter a une amie parce qu'il trouve que l'on a beaucoup de point en commun. Alors il y a quelques jours, il a commencer une discussion sur Face Book ou il a ajouter cette fille et moi même....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages