Histoire vécue Amour - Couple > Belle histoire d'amour      (3232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une histoire d'amour, est-ce que ca peut marcher du deuxieme coup?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 496 lectures | ratingStar_93624_1ratingStar_93624_2ratingStar_93624_3ratingStar_93624_4

Bonjour,

Tres simplement je me demandais si un amour est viable lorsqu'on lui donne une seconde chance ? Le succes d'une relation interrompue puis reprise est-il une utopie ?

Mon histoire est la rencontre il y a 3 ans de mon grand amour, mon dieu vivant qui de son cote me voit et me traite comme une deesse. Nous nageons en plein bonheur, emmenageons ensemble et nous fiancons, et c'est la, apres 2 ans, que les reves s'effondrent, lorsque la depression frappe mon homme. Fragile psychologiquement et n'ayant pas baigne dans une atmosphere parentale tres sereine, il se persuade du mal potentiel que je pourrais lui infliger en le quittant et des lors je ne le reconnais plus. Sautes d'humeurs, reactions disproportionnees, mauvaise humeur tres frequente, reproches, doutes sur mon amour, mon desir, critiques, jalousie…

Il lui a fallu longtemps pour s'avouer et m'avouer qu'il souffrait de depression (sa deuxieme malheureusement) , encore plus pour demander de l'aide medicale et psychologique… Apres 6 mois de douches ecossaises, de malaise constants, de joutes verbales, de mal de ventre a l'idee de la prochaine crise, je suis partie. Je ne l'ai pas quitte parce que je ne l'aimais plus, mais parce que je n'aimais plus ce en quoi il s'etait transforme ; je suis partie parce que j'etais malhereuse. Mais comme pour me donner encore plus de force et de conviction il a fait de cette rupture un enfer, parce qu'il etait tout aussi malheureux biensur, mais un enfer quand meme.

Pour pouvoir continuer a vivre je l'ai deteste, pris pour un fou, et apres quelques mois a commence une vie faite de futilite, de sorties de boites, de decadence (soft, avec pour seul objectif de devenir independante et d'être seule maitresse de mon bien être. Avec beaucoup d'amitie, ne vous meprenez pas, ma meilleure amie m'a qualifiee au terme de ces 8 mois de "presque deshumanisee".

Avec lui tous les ponts sont coupes, puis apres 8 mois donc, je le recontacte par texto ; il etait sur les lieux de recents attentats et mon sang ne fait qu'un tour quand je l'apprends, il faut que je m'assure qu'il va bien. Jamais je n'aurais cru le recontacter, je n'en reviens toujours pas moi-meme.

Pour faire bref, depuis 6 semaines nous nous revoyons, nous sommes de nouveau ensemble. Il a effectue un enorme travail sur lui-meme avec l'aide de son psychologue, base essentiellement sur les themes de son enfance, de ses reactions face a l'amour et au bonheur. Quand il aime il a une peur panique de perdre. Il a beaucoup change en cela qu'il reconnait ses erreurs alors qu'il etait impossible d'en discuter il y a un an ; il n'a jamais un mot plus haut que l'autre ; est tres gentil et reagit de facon totalement differente a des situations qui l'auraient mis d'une humeur massacrante auparavant.

Il n'imaginait jamais que je reviendrais… et moi non plus ! Je suis depassee par les evenements. Il m'aime et ne veux plus me perdre, je sais qu'il est sincere.

Je l'aime mais j'ai peur. Meme s'il ne me donne aucune raison de douter j'ai peur qu'un jour, dans des annees peut-être, cela puisse recommencer ; j'ai peur qu'il ne redevienne jamais mon dieu, j'ai bien trop de recul maintenant ; je souffre d'avoir perdu cette innocence et cet enthousiasme effrene qui me caracterisaient a nos debuts ; j'ai peur de perdre cette independence durement gagnee. J'ai envie mais j'ai peur de me poser.

J'ai peur d'être avec lui et j'ai peur d'être sans lui… me voila bien avancee… Nous nous sommes tous les 2 relances a coeurs perdus dans notre relation, mais depuis quelques temps il semble que ma tete ne veuille plus laisser parler mon coeur. Nous ne pouvons pas vivre cette relation au jour le jour, il a besoin de savoir que tout va bien, il a besoin de serieux et de solide. Je ne veux surtout pas le faire souffrir, et je ne peux pas continuer avec lui si je ne suis pas absolument sure… Je lui ai fait part de mes doutes et interrogations hier, parce que je ne peux pas attendre des mois avant de me dire que finalement ça ne marche pas ; ça le tuerait.

Alors meme si aujourd'hui je l'aime et ne veux pas être sans lui, je sais que je ne suis pas (encore ? ) revenue au stade qui etait le mien quand tout allait bien ; je lui ai dit que je ne savais pas ce que je voulais. Et comme un gentleman, au lieu de s'enerver et de claquer la porte comme il l'aurait fait auparavent, il m'a dit tout son amour, me demande de reflechir et de l'appeler si je l'aime et pense que nous avons un avenir.

Et moi je sais que je l'aime et l'aimerai toujours, mais je ne sais pas…

Un immense merci a toutes celles qui m'auront lue jusqu'au bout… Vous n'aurez peut être pas de conseils a me donner, mais juste un avis, une experience sur les chances d'une relation qui reprend ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93624
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je voudrais quitter mon copain mais j'ai peur de le detruire - histoires d'amour

image

Bonjour, Cela fait maintenant cinq ans que je suis avec mon copain. La première année était magnifique mais les quatre suivante ce sont beaucoup détériorés. Notre histoire est longue et compliqué alors je vais faire court. À la fin de la...Lire la suite

Je l'aime...... m'aime-t-elle? - affaires de couples

image

Bonjours, récemment j'ai un ami qui a décidé de me présenter a une amie parce qu'il trouve que l'on a beaucoup de point en commun. Alors il y a quelques jours, il a commencer une discussion sur Face Book ou il a ajouter cette fille et moi même....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages