Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 36 ans, l'amour me fait défaut

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 636 lectures | ratingStar_101434_1ratingStar_101434_2ratingStar_101434_3ratingStar_101434_4

J'ai rencontré mon amant il y a un an et demi. En couple, en crise, et 3 enfants petits. D'ailleurs quand je l'ai connu, je pensais qu'il était célibataire, et il m'a dit ce qu'il en était juste après notre premier rapport sexuel… bref…

Je suis moi même célibataire, et ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans la position de maitresse (ma psy est au courant…).

A l'époque, je n'attendais rien de plus de cette relation qu'un baume (pour reprendre l'expression d'une personne chère) ; je me remettais alors à peine de ma relation précédente, où j'avais été très brusquement "lâchée" par l'homme que j'aimais, et trahie aussi… bref bis…

Sauf que… très bonne entente, en particulier émotionnelle (des vécus et des ressentis très prôches) et sensuelle (sentiment d'être totalement acceptée telle que je suis). On a été tout de suite en contact fréquemment (mails surtout) , et on se voyait relativement régulièrement, avec de plus en plus de plaisir. J'en étais étonnée, car au départ, je ne l'aurais pas imaginé… Genre "moi amoureuse de ce gars ? Impossible… "

Lui : amoureux de sa femme (dixit) , très attentif et sensible à sa condition de père mais beaucoup de difficultés relationnelles dans le couple. Je vous la fait en bref mais : incompréhensions cumulées, désirs différents, pétages de plomb et plus de relations sensuelles (bisous compris) depuis environ deux ans…

En tout cas il a toujours maintenu cette ligne : je ne peux pas quitter ma compagne, je l'aime malgré tout, j'ai encore de l'espoir et il y a les enfants.

Mais au bout de 8 mois, gros clash chez lui et du coup on a passé trois jours entiers ensemble… comme souvent ce gros clash a fini par les rapprocher… et je me suis retrouvée seule à nouveau avant d'avoir eu le temps de dire ouf… là je me suis rendue compte qu'il comptait. A plein de niveaux… je savais déjà qu'il y avait une grande amitié mais d'un coup, j'ai eu envie de plus, tellement ces trois jours avaient été agréables…

Mon dieu, mais que c'est long… j'aurais du commencer par ma question !!

Je vais tenter de raccourcir : depuis ça (il y a 9 mois) , la relation a perduré, avec des hauts et des bas, mais nous ne sommes jamais arrivés à rompre durablement, malgré tentative de psy de couple etc de leur côté.

Aujourd'hui, c'est lui qui a entamé une psychothérapie et il est dans une grande confusion. Et ça retombe sur sa présence dans notre relation, il est moins disponible (et pas que pour moi, je pense).

Moi j'ai pris du recul, nécessaire, mais du coup, je n'arrive plus à savoir ce que représente cette relation dans ma vie, ni ce que je veux en faire. Et puis, je suis pas seule à décider…

De mon côté célibataire à 36 ans et sans enfants, je me dis que j'ai une vie à faire et pas dans 10 ans… et je suis disponible à d'autres rencontres, mais le peu que j'ai fait (j'ai notamment fréquenté meetic plusieurs mois) , pffffff, ça le faisait pas…

Donc je me dis : est ce que je dois totalement me priver du plaisir des moments passés ensemble (toujours aussi agréables, je précise) pour ne pas risquer de m'enfermer de cette relation, que je considère aujourd'hui sans avenir ?

Ou continuer, en attendant "mieux"?

Je sais plus là !!!!

Je crois que j'ai besoin d'y voir plus clair, et je me dis que les avis, témoignages et autres questions pourront peut être m'aider ?

Alors à vous, et merci d'avance !

(ça c'est ce qu'on appelle un pavé, je sens que ça va en décourager plus d'un… et pourtant j'ai l'impression d'en avoir peu dit !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101434
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages