Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

A presque 40 ans, il ne sait pas toujours pas ce qu'il veut

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_139799_1ratingStar_139799_2ratingStar_139799_3ratingStar_139799_4

Je n'y comprends rien.

A presque 40 ans j'aurais pensé qu'un homme sache ce qu'il veut dans la vie et tout.

Et surtout que son expérience lui servirait à mieux cerner la vie de couple, et les femmes ! …

Il faut croire que non.

Le mien a vécu 8 ans avec son ex, ont eu un enfant, séparés. Au de 2 ans notre rencontre. Je me disais - il a vécu seul, il a réfléchi, il a l'air sérieux dans son travail en tout cas il est reconnu pour l'être.

Pendant 1 an on a vécu chacun de son côté, et lui très souvent chez moi. Pas de projet à l'horizon, trop récalcitrant.

Et puis est venue une pseudo-déclaration, il me montrait les pierres destinées à sa future épouse et a conclu qu'il allait maintenant les faire monter sur une bague. Il m'a demandé en mariage via ma fille, qui a sauté au plafond, moi j'ai dit "mollo on a le temps d'en parler".

Puis j'ai emménagé à 500 m de chez lui, ça devait lui éviter des allers-retours consommateurs de temps, et puis il y a eu des disputes car il passait tous ses week-ends tout seul à faire du ski. J'en souffrait d'être ignorée. J'ai même demandé s'il voyait qn d'autre. Non. J'ai attendu des mois, on a essayé de se retrouver.

Je me suis dit que je devais lui montrer à quel point c'est bon d'être ensemble et qu'il n'a rien à craindre de moi. Il s'est installé dans le confort : tous les soirs et les week-end il est chez moi. Je lui prépare des petits plats.

Comme on dit, il est véritablement logé, nourri, baizzé, choyé, etc.

Quand j'ai abordé le chapitre de la vie en commun "est-ce qu'on pourrait voir d'ici un an ou deux pour se choisir un petit chez nous ? " il a répondu "on est déjà ensemble ici ! ".

J'ai rétorqué qu'ici c'est mon appart', je préfèrerait vivre chez nous, chez lui chez moi, et partager avec lui la déco, et tout et tout. J'adore ses idées de déco, mais pas faire toute seule.

Il veut s'acheter un F2. Je lui ai proposé de partager l'investissement, il ne veut pas. Il dit que ce sera pareil quand on y habitera. Quand alors ? A la retraite.

Moi je ne veux pas attendre 25 ans pour vivre avec l'homme que j'aime.

Je m'étonne qu'il me déclare que je suis la femme de sa vie, qu'il m'adore et qu'en même temps il ne veuille rien construire.

Maintenant je pense qu'il me fait marcher et profite de la situation sachant que je l'aime énormément. Il me fait des scènes de mauvaise foi et exige que je m'excuse (!).

Un extrait de la dernière (vendredi dernier) pour conclure :

Journée très occupée pour moi, pas eu le temps de l'appeler. A 15 h, quand je rentrai du resto (oui je sais c'est tard on faisait le repas fin année fiscale de la sté) il m'a dit "alors t'es toujours en vie ? ". Il m'a copieusement incidiée, j'ai rien dit, pétrifiée et surtout entourée de mes collègues.

Quand je l'ai rappelé, j'ai eu bien du mal à l'obtenir pour finalement l'entendre m'envoyer sur les roses et ne plus vouloir me voir. J'ai rien dit, j'ai raccroché. Gros sur la patate la fille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages