Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adopter en étant célibataire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_23444_1ratingStar_23444_2ratingStar_23444_3ratingStar_23444_4

J'ai moi meme été adoptée et honnétement, ça ne m'aurait vraiment pas dérangée de l'être uniquement par la femme qui m'a élevée.

J'aurais meme preferé cela plutot qu'avoir à supporter son mari avc lequel je ne m'entendais pas et qui nous a pourrit la vie.

Une femme célibataire peut adopter dans certains pays comm en Afrique je crois…

Et puis toi qui es mariée aujourd'hui, qui te dit que ton mari ne va pas claquer la porte demain ? …

Le mariage encore une fois n'est PAS synoyme de stabilité affective pour toujours !!!

Il est juste l'engagement de deux personnes à un moment donné, qui s'aiment à ce moment donné mais qui, auront seulement une chance sur trois d'aller au dela des aléas du mariage.

Bref, à voir les familles recomposées en france, les mères célibataires et elles sont nombreuses, je ne vois pas pourquoi une personne célibataire ne pourrait pas adopter.

Cette femme aura peut être un homme plus tard, qui sait, qui adoptera cet enfant ou pas.

La vie est ainsi faite, pleine d'imprévues.

Et entre nous : entre aller se faire sa… r à la sortie d'une boite de nuit par un type de passage pour avoir un gamin et entamer une vraie procédure d'adoption et aimer un enfant qui est déjà là, abandonné mais qui a besoin de tout cet amour.

Ces femmes n'ont clairement pas choisies la facilité mais l'amour qu'elles ont à donner n'a rien à envier au votre, surtout pas avec des gens aussi étroits d'esprit !!!

Et pour info, le bonheur d'un enfant ne dépend pas uniquement d'un papa et une maman mais de personnes qui l'aiment, qu'il se sente entouré, accepté par tous.

Le papa, la maman, le break, le pavillon en banlieue avec jardin, le caniche et les vacances à la mer ou à la montagne, ne sont pas synonymes de bonheur, dsl !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23444
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages