Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aimer avec ses qualités et ses défauts

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 689 lectures | ratingStar_86547_1ratingStar_86547_2ratingStar_86547_3ratingStar_86547_4

Est-ce que quelqu'un arrivera à m'aimer en acceptant mes qualités et mes défauts ? …

Evidemment le célibat amène des questions de ce genre, cependant je ne me mets aucune pression et n'accepte aucune pression de la société. L'introspection et l'ouverture à la vie me maintienne en équilibre.

Douter de mon pouvoir de séduction quand le célibat se fait plus présent ? …

Cela dépend vraiment de là où nous plaçons le pouvoir de séduction : l'apparence ou l'esprit ainsi que leur variantes.

Mais en fait, je ne me pose jamais cette question. Depuis plusieurs années, j'ai décrété que j'étais séduidante et désirable. Cela a d'ailleurs changé ma vie radicalement, car prise au jeu d'y croire, j'ai complètement intégré cette idée et mon apparence comme mon esprit en ont été complètement changés.

Et puis, le célibat même prolongé, je le choisis parfois et parfois il me choisit mais je me dis toujours que si tel est le cas, c'est qu'il y a sans aucun doute plus une question de destinée que de pouvoir de séduction.

Je profite de ces moments là pour avancer "sur moi", me connaître mieux, réaliser des projets plus facilement réalisables en étant seule qu'en couple ou avec des enfants. Il est beaucoup plus facile de prendre des risques et de se "mettre en danger" lorsque l'on est seule.

Pour répondre à la dernière question, oui je m'aime et cela me suffit. La tendresse la famille peut l'apporter, les amis et amies aussi (le sens tactile est très important même entre ami (e) s).

Ma protection, je me la créee… il ne manquerait plus que seul un homme puisse me protéger ! Je trouve plutôt que ce sont les hommes qui se font protéger par les femmes ou que seule la femme "donne" de la "puissance protectrice" aux hommes.

Je considère toujours qu'un homme que j'aimerai et qui m'aimerai ce serait un merveilleux plus et pas une obligation pour être heureuse. Et puis, dans la vie, quand on ne s'attend à rien, on est jamais déçue, on a que de bonnes surprises alors autant être philosophe !

Mais attantion, je ne dis pas que j'imagine ma vie sans aucun homme à mes côtés… j'ai beaucoup à donner et à recevoir… seulement quand cela devra se faire et bien cela se fera.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86547
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages