Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après mon divorce, j'hésite à vivre avec l'homme que j'aime

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1086 lectures | ratingStar_25899_1ratingStar_25899_2ratingStar_25899_3ratingStar_25899_4

Je m'explique :

Je suis en plein divorce et je sors donc d'une histoire de 14 ans, dans le même temps j'ai rencontré quelqu'un dont je suis tombée amoureuse soit, mais en dehors des sentiments, je suis partagée entre ma soif de liberté au bout de 34 ans (je suis passée directe de chez papa-maman à 25 ans chez mon futur ex-mari) sans savoir ce que veux dire le mot "liberté" vivre et s'assumer "seule".

Donc cela n'a rien à avoir avec des sentiments, c'est simplement une dualité entre 2 choix de vie (dualité, normal je suis gémaux !!! ) et je m'interroge à savoir laquelle de ces décision me permettra d'évoluer le mieux. Ce qui est sûr, c'est que dans une histoire d'amour on ne doit pas raisonner "je" mais "nous", or si je raisonne pour l'instant "je" et j'ai tendance à malmener un peu l'histoire d'amour du "nous", c'est que je crains de ne pas parvenir à un total épanouissement de mon nouveau couple si je ne développe pas le "je" et de rentrer dans une nouvelle histoire avec une nouvelle frustration.

Bref, je ne voudrai pas commettre une nouvelle erreur, sans avoir pris le temps de me retrouver avec moi-même.

Maintenant j'ai conscience que ma nouvelle histoire d'amour est rare d'un point de vu sentimental, mais je redoute qu'elle soit gâchée par cette potentielle frustration qui me ronge depuis longtemps déjà.

Je sais ce que veux dire vivre ensemble et vivre en couple, même si je sais que la vie est différente d'un couple à l'autre. En revanche je ne sais absolument pas ce que veux dire vivre "seul", je ne peux que m'imaginer les avantages mais là aussi les névroses que cela peu apporter. Or mis mes sentiments, c'est pour cela que je suis irrésistiblement attirée par cette expérience et que je demande l'avis de ceux qui sont dans ce cas de figure.

En ce moment je ne cesse de croiser des célibataires autour de moi et cela me permet de "sonder" leur expérience.

Pas plus tard que dimanche dernier par exemple, j'ai croisé un cas qui m'a fichu la trouille :

Une jeune femme qui a divorcé depuis 10 ans et qui n'arrive toujours pas à construire elle a finit par s'enfermer dans la solitude de son célibat et elle a beaucoup de mal à s'en sortir. Je me suis donc imaginée dans le même cas qu'elle dans 10 ans et cela me terrifie bien sur et me pousse à me plonger dans la vie commune de ma relation actuelle juste par peur des inconvénients qu'apporte le fait de se retrouver seul.

Et puis je me suis raisonnée en me disant que je n'ai pas les même névroses qu'elle, et qu'il n'y a donc pas de raison que je dépérisse de la même manière qu'elle.

Bref à défaut de le vivre j'essaie de me nourrir des expériences des autres pour me faire une idée… J'avoue actuellement mon idéal serait de poursuivre mon histoire avec l'homme que j'aime, mais pour l'instant chacun chez soit.

Voilà pourquoi votre avis et vos expériences à ce sujet m'intéressent tant ! …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25899
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages