Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aprés un divorce , une nouvelle vie commence

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 666 lectures | ratingStar_27490_1ratingStar_27490_2ratingStar_27490_3ratingStar_27490_4

Nous y voilà des années de partagent qui se terminent.Autour de nous QUE de couples qui se séparent.Voilà ma question comment se re-construire ?

Le divorce on peut tres bien le vivre il a quand même des  

Conséquences  .Comment refaire sa vie alors qu'on est obligé d'annoncer, d'assumer cette nouvelle dejà pas facile à vivre ?

On perd une partie de soi, de sa famille belle-famille et de ses amis  

… quelS conseils pour se remotiver ? Si en plus on a pas fait d'enfant n'est pas encore plus dur ? J'entends tous les jours oui mais "tu es libre" ossi je voudrais répondre que les enfants nous obligent à poursuivre un rythme alors que sans on se retrouve vraiment tres seul oui et libre " de ne plus se lever ossi "  retourner en boite quel coup de vieux ! Quel projet ! Se remettre à draguer en a t on encore le mode d'emploie ? L'envie ? D'autant qu'on a perdu la confiance en nous et en les autres.Admettre qu'un divorce s'est dur, le vivre et se l'entendre dire tous les jours !!! Tout est remis en cause une émission entière n'y suffira pas.Meme avoir des loisirs mais avec qui ? AVEC DES couples ?  

 Marre de sortir seule et d'entendre que le célibat est mon choix je voudrais qu'on nous aide un peu, q'on arrete de juger les personnes seules, arreter de les regarder comme des betes de foire lorsqu'on va seule au cinema.Personnellement je fuis mais s'est ma seule façon que j'ais trouver pour ne pas souffrir.

 

Pourquoi toutes ses soirées celibataires sont elles si chères ? Les moyens de rencontres si limitées ? Chacun chez soi derrières sont ordi et pas de sorties + culturelles s'il se développent des sites mais si on habite pas une grande ville on est voué à ne jamais être aider ? Je pense que s'est un drame humain comme un autre ou finalament tant qu'on en souffre pas on pense que ça sera toujours pour le voisin jusqu'au jour où… Réfléchir à cela aider les célibataires ne les juger plus ! Merci .
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27490
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages