Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Association et adoption pour célibataire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 899 lectures | ratingStar_72944_1ratingStar_72944_2ratingStar_72944_3ratingStar_72944_4

J'ai pris cette association car mon "ex"association avait recommendé celle ci car ils travaillent ensembles.

J'ai déjà eu un premier agrément avec convention signé en couple et il faut maintenant refaire le tout car mon "ex-homme" avait refuser l'adoption deux jours après la signature de la convention. Et par malchance mon association ne fait pas des célibataires et ne voulait pas faire une exception pour moi, pas de bol.

Oui, j'ai trouve le contact aussi très chaleureux sauf que je trouve un RV par mois très long, et de plus, comme j'ai déjà fait toute une procédure, je le trouve dure, de devoir suivre le meme chemin et de ne pas avoir droit à une dérogation et une démarche plus rapide. Toutes les associations me donnent un peu une impression d'être très figée dans leur fonctionnement et de ne pas prendre en compte des situations particulières. C'est assez dur à avaler parce que j'ai déjà dû attendre pour être divorcée pour recommencer mon dossier, j'ai dû attendre l'avis négatif de ma premiere association d'adoption pour l'adoption de célibataires et maintenant il faut encore une fois faire tous les entretiens et de plus attendre une autre fois 6 mois pour avoir une réponse. C'est dur.

Et de plus, ça me fait vraiment rigoler d'entendre la coordinatrice de mon ancienne association qui vient avec "nous nous faisons confiance entre association, vous avez déjà fait l'étude sociale, alors on devrait la prendre en considération". C'est du "wishful thinking mais pas la réalité", les associations veulent quand même vivre, alors qui les fait vivre, qui leur donne leur raison de vivre, c'est nous, qui ne pouvons pas faire des enfants nous même.

Ca me fait desésperer d'avoir à faire presque avec une sorte d'administration qui traite tout le monde de la meme maniere et qui refuse de voir qu'il y a parfois des conditions spéciales. Et avec ça ; le temps qui court et le temps qui court contre moi.

Pardon d'être aussi négative mais je suis un peu sur les rotules et j'estime après tout ce que j'ai vécu d'avoir aussi parfois le dropit d'être prise en considération avec tout ce que j'ai déjà fait, toute la patience que j'ai montré et je me sens vraiment pas traité de manière adéquate.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72944
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages