Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Célibataire en ville : qui et comment aborder?

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 209 lectures | ratingStar_122357_1ratingStar_122357_2ratingStar_122357_3ratingStar_122357_4

Etant célibataire de longue date, j'ai déménagé voici plusieurs mois dans une grande ville, espérant notamment établir de nouveaux contacts.

Pour l'instant ce n'est pas un franc succès, et je comprend pleinement ce que signifie cette solitude paradoxale des villes. Il apparaît logique que des femmes célibataires, je dois en croiser des dixaines chaque jour en marchant dans les rues, en allant faire mes courses, chez le boulanger, à la librairie… c'est aussi ça le paradoxe. Pourtant, on ne peut pas y faire grand chose.

J'entends ci et là des histoires de personnes ayant rencontré l'amour dans des lieux publics, des endroits parfois très banals, et j'ai vraiment du mal à y croire. Pour moi il me semble évident ; aborder quelqu'un dans un lieu public, ça ne se fait pas ! D'ailleurs je ne manque pas d'arguments à ce sujet, jugez plutôt : - D'abord il y a les obstacles naturels ; une femme, généralement, est accompagnée. Ensuite, généralement, elle a déjà un compagnon qui l'attend ailleurs. Enfin, elles n'ont pas toujours le temps de tailler la causette, pas que ça à faire. Ainsi, dés le départ, les chances sont plutôt minces. Bref, ça c'est de la mise en bouche, les vrais arguments commencent ensuite. - Il n'y a que les barakis qui abordent dans la rue. Cheveux gras, casquette, mal habillé, façon "Eh madame, tu veux monter mon Camino ? ". Elles ne voudraient pas leurs répondre, nous ne voudrions pas leur piquer leurs trucs. - Les gens sont mal à l'aise lorsqu'on les aborde dans la rue, c'est d'autant plus vrai pour une femme qui peut se sentir agressée. - Vient enfin l'argument majeur : quel est le critère de sélection qui intervient lorsque un mec choisit d'aborder une femme plutôt qu'une autre ? Bah c'est simple : le physique. Alors je sais, beaucoup de mecs que je cotoie allument sur tout ce qui possède une paire de seins, mais moi ce n'est pas le cas. J'ai même toutes les peines du monde à reconnaître la beauté d'une femme au premier coup d'oeil, pour moi je vois avant tout une personne et ce n'est qu'en la connaissant que je peux lui trouver du charme. J'aimerais fonctionner comme ces autres-là mais hélas ce n'est pas le cas, alors pour moi le physique n'est pas du tout un critère sur lequel se fier.

Résultat, toujours cette question ; laquelle aborder ? Pis quand bien même ça fait un peu limite le critère non ? Voilà, je crois que je resterai célibataire longtemps encore. En attendant, je suis curieux de lire vos arguments sur cette question. Entre-autre les avis féminins…

Ps : je précise la question porte sur tous les lieux publics ordinaires, de la rue au bistrot du coin, en passant par le salon lavoir, sauf peut être les boites de nuit dans lesquelles je vais jamais.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


122357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages