Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Célibataire et envie d'un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_49102_1ratingStar_49102_2ratingStar_49102_3ratingStar_49102_4

31 ans et envie d'un enfant plus que tout, depuis longtemps, mais je n'ai pas trouvé l'homme qu'il me faut. Tu as alors plusieurs choix : trouver un homme de passage (et vérifier qu'il n'est pas dangereux médicalement parlant) et lui faire un enfant dans le dos, trouver un ami qui le veut bien, attendre encore un peu de trouver la perle rare, ou bien faire une insémination artificielle en belgique ou en espagne, puisque en France, c'est interdit pour les célibataires.

Dans tous les cas, sauf le dernier et si le père ne reste pas, il faut prendre conscience qu'il y aura quand même un père biologique : ton enfant pourra le retrouver, mais cela peut être aussi une source d'ennui pour toi (garde partagée, pension alimentaire…).

Pour y avoir réfléchis depuis très longtemps, je pense que tout d'abord, il est malhonnete de faire un enfant dans le dos d'un homme, nous avons la chance de choisir, eux non, c'est cruel de faire subir cela à un homme qui n'en veut pas. Je pense alors sincérement qu'il vaut mieux faire une insémination, qui sera un choix beaucoup plus honnete et réfléchis, étant donné qu'il se passe plusieurs mois avant d'avoir les rendez-vous à l'hopital, et qu'il faut débourser des sommes non négligeables pour le faire. Je pense aussi que ce serait moins lourd à porter pour un gamin, lui expliquer qu'il est né car tu le désirais tellement que tu es passé par une insémination, et non pas par un coup dans le dos.

Il y a malgré tout une dernière possibilité : beaucoup de couples homosexuel homme recherche des femmes pour faire un enfant, et assurer la garde partagée ! Et il existe aussi des sites internet sur cela. L'enfant aura deux pères (souvent super d'ailleurs ! ) , et une mère et il faudra lui expliquer clairement, mais bon, ça peut être une solution envisageable.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, sache que tu n'es pas seule dans ce cas, et que, après tout, c'est peut être aussi notre chemin de vie de ne pas avoir d'enfants ! Reste toujours l'adoption quand l'horloge biologique sera passée, mais pour l'instant, je n'arrive pas à m'y résoudre !

Bon courage.

Bisous.

Mouty.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49102
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages