Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Célibataire et le desir d'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_26864_1ratingStar_26864_2ratingStar_26864_3ratingStar_26864_4

Bonjour,

Je voulais avoir quelques avis…

Cela fait quelques années que je suis celibataire. Je ne m'en plains pas, ou je ne m'en plains plus en tout cas.

J'ai essayé pendant quelques années de former des couples. Je ne cracherai pas complètement sur les mecs, car j'ai ma part de responsabilités (comme dans toutes les ruptures) de ces échecs. Je m'en rends bien compte.

Voilà, à 30 ans, je ne souhaite plus former de couples. Je n'y crois plus et d'ailleurs n'en ai plus envie en fait. Je ne vois plus remettre cela. Quand je dis à mes amis qen plaisantant que j'ai passé la date de péremption, ils me disent que je suis encore jeune, etc. Ce n'est pas pour l'âge que je dis cela, mais l'envie m'ai passé en fait. Je ne vois plus ce que cela pourrait m'apporter dans la vie à titre personnel, puisque tout ce que j'ia fais dans ma vie je l'ai fait en celibataire (meme ne etan en couple) : mon appartement, ma voiture, les voyages, etc.

Pire encore je suis réellement bien comme cela.

Seul bémol : les enfants. Cela ne me gêne pas de me voir celibataire dans 10 ans. J'y suis tellement habitué (sans compter que je vais être nomade pendant quelques temps) , j'ai repris les etudes et cela m'interesse beaucoup d'autant que c'est très enrichissant. Je pense voyager encore quelque temps. J'ai fais une demande d'adoption (j'ai de toute façon toujours été attiré par l'adoption) qui m'ai refusé pour l'instant. Je suis plus inquiète à ce sujet. Je n'ai pas envie de faire un enfant avec le premier venu (sinon, ça serait deja fait) mais j'ai peur en voyant l'age avancé d'en venir à ce stade…

Pourquoi ne pas former un couple non basé sur le sentiment amoureux, mais l'envie d'un enfant (un genre de colocation-couple) ? Qui y a deja pense ? Ou a avoir une enfant seul (e) ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26864
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages