Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment être bien dans son célibat

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 41 ans
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_115765_1ratingStar_115765_2ratingStar_115765_3ratingStar_115765_4

Pour Ê ; TRE BIEN dans son célibat, vous avez employé les bons mots mais dans le désordre, il suffit de se dire ! Je vais travailler à Ê ; TRE quelqu'un de BIEN ! Bon, c'est difficile ici d'entrer dans le concret, car chaque personne est différente, a sa propre histoire… où elle y a forgé sa personnalité de par la capacité que le bébé a eue, d'être seul…. "la capacité d'être seul en présence de la mère est un signe important de la MATURITE du développement affectif…"

Si je ne suis pas prête à ME retrouver, immanquablement je ne trouverai pas l'Autre, ou alors, je le porterai, le soignerai, le sauverai…. Ou aurai peur de le perdre… ça devient une quête sans fin… imaginons Maintenant que la personne que je suis : s'est réalisée professionnellement, a donc une autonomie et une indépendance financières, a choisi de travailler sur son SOI en profitant de l'opportunité de vivre seule pour SE REALISER, SE RETROUVER ; ça peut être douloureux mais ça en vaut la peine de mettre en exergue tout son potentiel, tous ses pouvoirs…. Tous ses atouts… ==> alors, je suis prête pour "LA Rencontre" … et pour faire une rencontre, il est importante que j'apprenne à me rendre disponible, j'aie tourné la page de mon passé, que j'aie fait le deuil de mon ex, de mes ex, et aussi de mes parents même s'ils sont vivants…. Alors, je sois "disponible" affectivement parlant…. Je cesse de me protéger car je n'ai plus peur de ma fragilité intérieure, plus peur de perdre, d'être repoussée, et c'est d'ailleurs cette petite brèche qui va permettre d'approcher l'autre… en m'ouvrant au lieu de me bloquer… je suis vraie, authentique, j'ose me montrer telle que je suis, je lâche prise et accepte les surprises qui m'attendent, dont celle de "TOMBER" amoureuse….

Je me sens féminine et je le montre aussi en étant belle et élégante (les hommes aiment les femmes qui viendront rehausser leur libido) Je me sens légère ou au moins donne à l'autre cette illusion de légèreté (car si je suis mal dans ma peau, triste à souhait, pas à mon avantage, je ne suis pas attirante ! ?) Lors de la rencontre, je ne parle jamais de mes problèmes et ne raconte pas ma vie en long et en large ! Je montre que je suis heureuse, que je me suffis à moi-même !

La liste n'est pas exhaustive car chaque personne a sa propre liste…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


115765
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages