Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

En amour, il ne faut pas aller trop vite!

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 37 ans
Mail  
| 1112 lectures | ratingStar_117686_1ratingStar_117686_2ratingStar_117686_3ratingStar_117686_4

J'ai pensé cela aussi. Et j'ai changé d'avis (même si l'échec est toujours possible) en constatant que :

1/ de nos jours on couche immédiatement ou presque pour s'assurer que l'autre ne sera pas tenté (e) par un (e) rival (e) (le fait de coucher semble culturellement marquer le départ d'une relation et comme on a peur du vide affectif alors on couche rapidement).

2/ on n'a donc pas pris le temps de la découverte.

3/ comme on ne veut pas échouer on va se forcer (les deux) à modifier notre façon d'être profonde pour coller à l'autre 4/ ça tiens 3 à 10 ans… et tout le monde est malheureux.Je ne dis pas que je ne retomberai pas dans le panneau, mais ce que je pense qu'il pourrait m'arriver de mieux c'est : 1/ prendre le temps de connaitre la personne (sorties, discussions, petites fêtes entre amis) 2/ si le point 1 est concluant alors commencer un rapprochement (les petites attentions, etc).

4/ si tout se passe bien alors on déclare sa flamme, et on ne couche pas avant ça ! En plus, ça a l'avantage que si je rencontre une femme qui ne partage pas cette vision des choses (en gros : qui est pressée) alors je gagne plein de temps puisque je sais immédiatement qu'elle n'est pas dans la même vision que moi et que donc ça ne fonctionnera pas.

Il y a "longtemps" on disait "faire la cour à… ". Il y a quelques années une femme me confiait (le genre "femme mangeuse d'hommes" !) quelque chose du genre "on ne m'a jamais fait la cour à moi". Forcément, il faut mettre la charrue avant les boeufs. Et on s'étonne de prendre des baffes…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117686
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages