Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai réussi à faire le ménage dans ma vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 622 lectures | ratingStar_5399_1ratingStar_5399_2ratingStar_5399_3ratingStar_5399_4

Salut !

Je sens un grand désespoir dans ton message, et cela me renvoie à plusieurs périodes de ma propre vie.

Je peux te dire comment j'ai réussis à dépasser ce sentiment de dépendre de l'autre, mais je crois qu'il n'existe pas de "secret" à proprement parler. Chaque personne finit par trouver son chemin, son petit bout de sentier qui permet de faire au moins quelques pas et qui finit par nous amener sur d'autre routes…

Quand j'étais dépendante, je vivais comme si chaque jour était le dernier. Il faut dire que cela correspondait à l'époque où je consommais régulièrement des substances pour justement altérer ce maudit sentiment de vide à l'intérieur de moi. Mes copains finissaient par se lasser de moi, parce que je n'avais plus vraiment de personnalité. Puis, après une passion amoureuse qui a duré 1 an et qui a prit fin lorsque mon copain ne voyait plus l'intérêt d'être avec moi, j'ai eu envie de mourir. Ma vie venait de se terminer, plus rien n'avait de sens à mes yeux. Tout ce que j'étais capable de ressentir, c'était cette énorme douleur qui me rongeait. Rien d'autre. J'ai lutté pendant plusieurs mois pour continuer à vivre. J'avais fait le choix de rester célibataire durant cette période, qui a quand même duré 1an et demi. Un de ces jours où j'étais tannée de ressentir ma douleur, je me suis souvenu qu'il m'étais déjà arrivé de rêver, d'imaginer des projets, de vouloir atteindre des buts. Je me suis également souvenu que tous ces rêves et projets avaient été mis de côté au profit de ceux des gars à qui je m'étais offerte. Cela a prit plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant qu'il y ait un véritable changement, mais il y avait eu un déclic qui s'était fait dans ma tête, ce jour-là. Il a mijoté le temps qu'il a fallu pour commencer à me donner un peu de courage pour essayer d'être moi-même. Bon, je n'ai pas accompli de gros miracle, mais cette période m'a permit d'arrêter de consommer par moi-même, sans programme de désintox. J'ai également commencé à chercher ce qui pouvait m'intéresser de faire concrètement. Puis, et cela est le plus important, j'ai recommencé à rêver ! J'acceptais mes rêves les plus fous et les plus irréalisables comme faisant partie de moi. Je peux dire que je me suis redécouverte, comme il me m'étais jamais arrivé auparavant.

Aujourd'hui, je prends des cours à l'université, j'ai fait des emplois que je n'aurais jamais faits à l'époque et j'ai un copain depuis 6 ans. Oh ! Ce n'est pas toujours rose, nous ne sommes vraiment pas toujours d'accord, mais il m'accepte comme je suis. Et je l'ai choisi parce qu'il semblait être quelqu'un qui correspondait à mon caractère… et parce qu'il me plaisait aussi, il faut bien le dire !

Bref, je n'ai pas de remède miracle à te donner, mais ce que j'ai envie de te dire c'est : aime-toi d'abord. L'amour de soi est le plus important, et quand tu t'aimes, tu te sens capable d'aimer les autres adéquatement et aussi de recevoir leur amour honorablement.

Je te souhaite du courage pour faire le ménage dans ta vie. C'est sûr qu'il en faut, mais il faut aussi croire qu'on en vaut la peine et que la vie vaut aussi la peine d'être vécue !

Prends soin de toi !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5399
b
Moi aussi !
20 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages