Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai rompu avec mon copain

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 687 lectures | ratingStar_24416_1ratingStar_24416_2ratingStar_24416_3ratingStar_24416_4

Tu es encore sous le choc de la rupture, c'est lui qui est parti si je comprends bien. Moi j'ai la "chance" d'avoir pris la décision de rompre, même si c'est lui qui m'y a poussé parce que, si ça ne tenait qu'à moi…

C'est dommage que tu doives rester dans cet appartement, je pense sincèrement que ça peut aider de changer d'environnement, et de reprendre en main ta nouvelle vie, au lieu de rester dans une situation d'abandon. Plus facile à dire qu'à faire. Moi je pars parce que, également pour des raisons financières, je ne pourrais pas assumer l'appart qu'on a en commun. Et je vais sans doute partir en colloc, car je n'ai pas envie d'habiter dans une cage à lapin. Je croise les doigts pour trouver un nouveau chez moi bientôt. Je sais que lui aussi quittera l'appartement, car il ne peut pas rester dans un appart qu'on a habité ensemble et rempli de souvenirs.

Pour ce qui est de touver la force, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, c'est une question de survie, elle s'imposera à toi. Mon déclic à moi, ça a été d'essayer de sortir d'une situation passive dans laquelle j'étais enfermée, dépendante de ses humeurs, du rythme qu'il imposait à sa relation, de son manque de perspective sur l'avenir de notre couple. J'ai arrêté de me pencher sur ses raisons de douter, et je me suis concentrée sur moi, ce que je désirais. Je suis pleine de vie et je veux continuer à avancer.

Pour ce qui est de passer brutalement d'une vie de couple à une vie de célibataire, je suis sans doute en train de le vivre. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Tout le monde me dit que je vais vers le mieux, mais je ne me prépare à rien, je tourne la page sur presque 15 ans de ma vie, et celui que je considérais comme l'amour de ma vie il y a encore une semaine. Je pars pour me retrouver, savoir qui je suis maintenant que je sais que mes belles certitudes d'amour toujours n'étaient qu'un rêve qu'il ne partagait pas. Je pars surtout parce que, même si je sais que ça va être très douloureux, ça vaudra de toute façon mieux que cette pseudo sécurité que je ressentais avec lui au prix de nombreux mensonges envers moi même et d'un certain aveuglement.

Je ne sais pas qu'elle est ton histoire, mais toi aussi tu arriveras un jour à accepter la rupture, à t'extraire de l'absurdité de cette situation et à y trouver un sens. Il m'a fallu du temps pour passer de la certitude que nous étions faits pour être ensemble à l'acceptation que ça ne se fera jamais. Que je ne peux pas le forcer, et que, quelque soit la force de mon amour pour lui, au bout du compte, il faut être deux pour y croire. Je me suis forcée à ouvrir le yeux, à entendre ce qu'il avait à dire et à en prendre la pleine mesure, même si ça faisait un mal de chien.

Au bout du compte, je réalise que la question pour moi n'est pas de passer d'une vie de couple à une vie de célibataire, comme si j'étais d'un coup une personne différente ou que ma vie était radicalement bouleversée, avant/après. Ca faisait bien longtemps que j'étais seule, seule à y croire et seule à tenir cette histoire, accorchée à mes illusions. Ce que je vis est plus une transition vers une situation plus "vraie" pour moi. La question aujourd'hui est de retrouver mon chemin, et continuer mon histoire.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24416
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages