Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai travaillé dans le social mais bizarrement j'ai des problèmes relationnels

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies - 17/10/10 | Mis en ligne le 21/06/11
Mail  
| 237 lectures | ratingStar_215164_1ratingStar_215164_2ratingStar_215164_3ratingStar_215164_4

Bonjour à tous.

Je n'aurais jamais pensé qu'un jour mon seul lien avec les autres soit un forum sur Internet. Moi, la femme qui a toujours travaillé dans le social, toujours en relation, toujours disponible.

Et aujourd'hui je suis SEULE. Seule et isolée.

Je vais tenter de résumer pour que vous puissiez m'aider par vos retours.

Aujourd'hui j'ai 60 ans, bientôt 61 ans.

J'ai été mariée 12 ans avec un homme violent que j'ai quitté.

J'ai eu avec lui 2 enfants que j'ai élevés quasiment seule, qui ont 41 et 37 ans. Je l'ai ai aimé ! Tellement aimé ! Et respectés en tant que personne depuis leur venue au monde car il se trouve que ma formation et ma philosophie de vie sont fondées sur l'écoute de l'autre et sur sa différence. L'altérité.

Quand j'ai eu 50 ans, j'ai appris que mon père, celui qui m'a élevée n'était pas mon père. C'est ma nièce, la fille de ma soeur qui me l'a appris : "on a un scoop pour toi et tu seras tellement malade que tu ne pourras plus travailler, tu seras aussi mal que nous." Ma soeur se séparait de son mari, ce qui m'était la famille de ma soeur dans tous ses états.

Puis mon deuxième mari fait un épisode maniaco-dépressif (diagnostiqué ainsi à l'époque en 1996). Je l'ai soigné pendant un an et depuis il n'a plus jamais été le même homme. Il avait des problèmes permanent : avec ses parents, avec ses collègues, avec nos voisins. Bref. C'était très lourd pour moi d'autant que je n'ai jamais cessé de travailler et que je fais un métier difficile dans lequel je suis dans la relation d'aide et dans l'écoute toute la journée. En 2007, mon mari étant de plus en plus difficile avec des comportements incohérents, j'ai demandé qu'il passe un scanner. J'avais bien vu : il a un kyste dans le cerveau gros comme un gros pamplemousse, inopérable et qui appuie sur son cerveau, enfin ce qu'il en reste, puisqu'il n'a plus que l'émisphère gauche du cerveau qui de toute façon est aussi comprimé. Nous avons fait tous les hopitaux, je l'ai accompagné partout et j'ai écrit partout pour le faire soigner. Nous avons alors décidé de partir vivre à la campagne pour une vie moins stressante. Nous avions visité des maisons et avions fait une proposition d'achat pour une maison qui nous plaisait. En mai il m'écrivait : "je rêve toutjours et encore d'aller vivre avec toi à la campagne où sans stress nous serons heureux. Je t'aime". Je devais régler mes problèmes de travail. En juin 2008, il est parti à la campagne, sans moi, en changeant de région et en demandant le divorce. Je ne l'ai plus revu et il ne m'a jamais parlé jusqu'à la conciliation en octobre 2008. Il m'a tout fait : coupé le gaz, l'électricité, le gaz, le téléphone. Il a pris notre voiture et a vidé en partie notre appartement pendant que je travaillais. Il m'a laissé l'appartement à payer, à fait appel de la pension à laquelle il a été condamné et a gagné, à annulé l'assurance de notre appartement sans m'en informer. Enfin, brel ! J'ai tout eu. Depuis 2 ans plus aucune nouvelle non plus et notre divorce que j'ai du accepter par consentement mutuel (alors que je n'ai rien choisi et n'ai jamais eu droit à la parole) aura lieu ce jeudi 21 octobre et je vais devoir revoir mon mari. Il est parti donc en juin 2008 pendant que ma mère agée de 91 ans était chez nous pour 2 mois. Il a vidé l'appartement sous les yeux de ma mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Nous l'avions pris d'un commun accord, mon pari ayant beaucoup de temps libre et d'accord pour s'occuper de ma mère. Evidemment quand il est parti, me laissant seule avec ma mère, je devais l'enfermer dans l'appartement pour ne pas qu'elle s'enfuit pendant que je travaillais. Ma mère vivait dans une autre région. Ma soeur a refusé de venir la rechercher puisque j'étais allée la chercher je devais la ramener. Je n'avais plus de voiture et je travaillais. Donc j'ai gardé ma mère malgré tout jsuqu'à mes vacances mi-juillet.

Se posa.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


215164
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages