Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je le suis par contrainte, après avoir multiplié les rencontres sans lendemain

Témoignage d'internaute trouvé sur plurielles
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_54861_1ratingStar_54861_2ratingStar_54861_3ratingStar_54861_4

"Ah… célibataire… Je le suis par contrainte, après avoir multiplié les rencontres sans lendemain ! Pourtant, j'aimerais me blottir contre une épaule accueillante, mais je n'ai pas envie non plus de me sentir "prisonnière". Une vie à deux, d'accord, mais pas sous le même toit ! Je n'ai pas envie de laver les chaussettes de quelqu'un d'autre ! Le mariage ? Je ne suis pas sûre que cela me convienne, mais pourquoi pas aussi !  Une chose est sûre, je ne vis pas très bien ma situation, je me sens un peu nunuche… ""Je vis très mal le fait d'être seule, je n'ai personne avec qui partager des balades, les vacances et même mes séances de shopping ! Mes collègues qui sont en couple m'envient pour ma liberté de mouvements, mais moi franchement cela me lasse. La vie est bien triste quand on ne peut rien partager, les bons moments comme les mauvais. J'ai bien mes chiens que j'aime beaucoup mais bon, cela ne remplace la douce chaleur de l'être aimé ! "

Une situation à laquelle on s'accommode.

Julie, 25 ans :

"Il y a des gens qui te regardent comme si tu avais une maladie quand tu dis que tu es célibataire… Ce n'est pas un choix, mais il faut bien l'accepter et essayer de transformer ce " fardeau" en atout !! La société actuelle fait tout pour vaincre le célibat : soirées, voyages destinés uniquement aux célibataires… J'ai essayé une bonne partie de ces "formules", en vain. Je suis toujours seule, mais j'ai toujours envie de croire en l'amour et je me dis que tout vient à qui sait attendre. Nous sommes un groupe d'amies toutes plus ou moins célibataires. Je pense que le fait que nous soyons toujours toutes ensemble ne nous aide pas non plus, cela doit intimider certains hommes qui aimeraient nous approcher mais alors que faire ? "

Nathalie, 36 ans.

"Etre célibataire n'a pas été pour moi un choix. J'ai 36 ans et je suis maman d'un petit garçon de 7 ans. Je n'ai jamais été mariée, je fais donc partie de ces célibataires trentenaires qui constituent aujourd'hui une cible intéressante et un marché juteux pour les voyagistes, les clubs de rencontres… Je ne souffre pas de cette situation, car le mariage ne m'a jamais fait rêver. Ce n'est pas la garantie d'une vie réussie. En revanche, j'ai toujours rêvé d'une épaule sur laquelle me reposer, de moments de tendresse dans des bras protecteurs, d'échanges intellectuels et intimes, d'escapades imprévues. Si je montre à mon entourage familial et professionnel une image épanouie de moi-même, il est vrai que sur le plan sentimental, je ne le suis pas tout à fait. Comment je vois l'avenir ? Je ne suis pas désespérée, et peut être que demain, je rencontrerai celui qui voudra que je pose ma tête sur son épaule."

Heureuses seules.

Françoise, 60 ans :

"Le célibat, c'est vraiment mon choix. Je suis une passionnée et je déteste la routine. J'ai 60 ans et je suis toujours très dynamique, j'ai vécu avec trois hommes dans ma vie et je n'ai pas dépassé les trois ans de vie commune. J'adore ma vie de célibataire bien que j'aime aussi être avec les autres pour partager plein de choses."

Nathalie, 41 ans :

"J'ai 41 ans et je ne me suis jamais mariée ni même vécu en concubinage. N'ayant pas d'expérience de couple je vis très bien cette situation. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée !

Pendant longtemps on m'a regardée comme une extraterrestre, "ce n'est pas normale qu'une jolie fille n'ait personne dans sa vie". Maintenant c'est "tu as été la plus intelligente". C'est clair que je ne me retrouve pas à 40 ans divorcée avec des enfants à charge. Mais j'espère rencontrer un homme qui comprenne mon choix de vie et qui l'accepte ou du moins qui ne me juge pas ! L'avenir c'est à deux que je le conçois mais pas au détriment de ma liberté."
  Lire la suite de la discussion sur plurielles.fr


54861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages