Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive jamais à trouver l'amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 977 lectures | ratingStar_46275_1ratingStar_46275_2ratingStar_46275_3ratingStar_46275_4

Bonjour,

Je reviens sur ce forum car en ce moment je ne vais pas très bien et je ne sais plus à qui me confier.

Un ami que je trouvais vraiment très beau (d'ailleurs c'est un fait : il est très beau) m'a tourné autour pendant bien 6 mois, voire +.

Je n'y croyait pas et ne voulais pas faire le premier pas car je me disais : "c'est pas possible, le gars il fait craquer toutes les filles qu'il croise et il fait tout pour que je craque, moi qui n'ai rien de spécial" en plus un an avant j'avais eu des relations avec son meilleur pote et ça a mis vraiment un frein à ma conscience alors que c'est lui qui m'a toujours fait craquer.

J'ai finlement attendu qu'il se lance, et il m'a embrassé, enfin, vers mi-juin, quelques semaines avant mon départ… pour 6 mois à l'étranger.

Je pensais q'il y avait beaucoup de respect entre nous car on était de très bons potes avant et que j'avais capté son manège : ça faisait un bon moment qu'il cherchait ça et même son meilleur pote m'avait dit, à l'époque, que ça le rendait furax de voir comment il me regardait.

Bref, je m'en vais 6 mois, je lui envoie quelques petits mots de temps en temps, je n'ai pas trop de réponse, mais je le sais, il est "comme ça" et voilà.

J'ai beaucoup pensé à lui, j'ai meme regreté d'être partie, car toujours je pars et toujours je me retrovue célibataire : je fait que bouger et je n'arrive à garder aucune relation, et celle-ci c'était "la bonne".

J'avais fait meme des projets à mon retour : me calmer sur mes voyages, passer un concours pour^avoir un métier plus stable et rester avec lui…

Quand je suis rentrée en France j'ai appris que juste un peu avant mon retour il s'est fait une copine à moi. Cette fille a débarqué quelques mois avant mon départ et entre temps elle s'est faite plusieurs mecs "de la bande" : ben oui elle est parfaite et en plus elle n'a pas eu le temps de tisser le lien d'amitié qui nous unissait et qui est aussi bloquant…

Me voilà en France depuis deux mois, j'ai passé pas mal de temps avec lui sans trop parler de ce qui s'était passé avant. Nous en avons à peine parlé que sur msn, comme des laches, et j'ai pas voulu montrer mes sentiments : j'ai surtout insisté sur le fait qu'il avait essayé avec moi car son pote le lui avait qu'il s'était passé des choses… il m'a bien dit "mais non, c'est aussi que tu me plaisait" mais c'est tout.

Moi je sais bien qu'il tournait autour du pot depuis longtemps. Qu'est-ce-qu'elle lui a fait ?! Grrr une… elle se fait tous mes potes et là ça fait un moment que ça dure avec lui. Et moi, j'arrive toujours sur la touche…

Deux mois que je suis en France, je suis allée skier seule avec lui, on fait de la zik ensemble, et dès q'il est seul chez lui il passait tout son temps avec moi sur msn.

Le week end dernier j'ai totalement craqué : plusieurs problèmes "basiques" m'ont montré qu'en fait il se servait demoi quand ça l'arrangeait mais que quand moi j'avais besoin de lui il n'y avait désormais plus personne.

Quand après ce week end de galères où je n'avais pu compter que sur moi (supers les potes aussi ! ) et pendant lequel j'avais beaucoup pleuré, il commencait à me parler sur msn et je l'ai littéralement envoyé chier.

Je m'en veux un peu, meme si je pense que c'est normal.

Je suis totalement déroutée en ce moment, tous mes amis et lui qu'il me tardait de retrouver me décoivent beaucoup. Là où j'étais les amitiés ne sont pas fausses. J'ai l'impression d'aider toujours les gens, mais que personne ne m'aide.

Je m'en veux presque d'avoir pensé à eux, à lui, quand j'étais là-bas. Je me retrouve avec des concours à passer que je n'arrive pas à bosser car plus aucune motivation, je suis triste toute la journée et je le cache car j'ai un peu l'étiquette de la "joyeuse-aventureuse-sans problèmes", et d'ailleurs dès que je pete un cable voilà, on ne me parle plus… car c'est le cas : il ne me contacte plus sur msn et il n'est pas passé me voir depuis que je l'ai envoyé chier sur msn d'ailleurs. Qu'est ce que je fais ? Je m'excuse ou je reste dans ma solitude ?

Ah, oui… au fait : il me reproche souvent de "croire que la vie n'est qu'un amusement", car je bouge beaucoup avec des assoc de cirque, théâtre… et lui a une vie très "carrée", mais il ne se rend pas compte de toutes les choses "carrées" aussi que je fais et encore moins que pour quelqu'un que j'aime j'aurais été prête à arreter tout ça pour me consacrer à des choses quil dit "normales"

Voilà, c'est un peu long et je ne sais pas si quelqu'un s'aventurera à melire, mais j'avais besoin déjà dans un premier temps d'écrire, si vous êtes arrivés juskici et que vous avez des conseils me donner c'est bienvenu !

Je suis totalement déroutée, je me sens toute seule depuis que je suis rentrée en France. J'ai l'impression de m'être fait des illusions sur mon retour, sur mes amis… et là je m'en veux de "perdre du temps" à écrire ici car il faut que je m'occupe des autres.

Est-ce que c'est miex de repartir et de foncer… puis de pleurer en voyant que des tas de couples se forment et que moi je suis toujours seule car je fais le tour de la planète en aidant les gens ou… Est-ce que c'est mieux de rester, d'attendre que mon tour vienne (en pleurant ? En tournant en rond, en faisant un métier "bateau"…).

J'en ai marre d'être l'Amélie Poulain du groupe.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46275
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages