Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne rencontre personne car je suis trop timide et je manque de confiance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1709 lectures | ratingStar_5090_1ratingStar_5090_2ratingStar_5090_3ratingStar_5090_4

Comme dautres sur ce forum, j'ai trouvé ton message très touchant. En fait, ça ma fait du bien de voir que les hommes peuvent parfois être sensibles et ne pas sévertuer à le cacher.

Comme pour de nombreuses personnes sur ce forum, je pense que cest ma timidité et mon manque de confiance en moi qui est à lorigine de mon désert sentimental. Et en fait, je pense quil nest pas vraiment possible de construire quelque chose tant que ce problème de confiance en soi nest pas réglé car franchement, à mon avis, quand on débute une relation, ce nest pas pour devoir supporter tous les problèmes existenciels de lautre (à moins dêtre raide dingue amoureux, mais là faut pas trop rêver). Attention, je ne dis pas quil ne faut pas partager les problèmes de lautre, mais je pense que sil y a plus de problèmes à régler que de points positifs, alors je ne vois pas pourquoi le mec sembêterait à vouloir partager ma vie.

Partant de là, cest vrai que j'ai moi aussi pensé à aller voir un psy, mais si je ne lai pas fait, cest que j'ai toujours peur que lon me juge. Je sais bien que cest un professionnel et quil na pas à porter de jugements mais je crois que cest au-dessus de mes forces. Déjà je trouve super gênant de dire à ma gynéco que je nai jamais eu de relations sexuelles, alors aller dire à un psy quà 23 ans, je nai jamais eu de petit ami me paraît insurmontable, surtout que contrairement à la gynéco, je ny suis pas obligée.

A part ça, cest vrai que j'ai également pensé à minscrire à des activités pour faire de nouvelles connaissances. Mais dune part, j'ai de nombreuses difficultés à commencer quelque chose de nouveau car j'ai peur de ne pas savoir faire, peur de me ridiculiser, avec toujours évidemment la peur que lon me juge, et dautre part, je nai pas vraiment de passions qui puissent se pratiquer en club ou assoc. Dailleurs, je ne sais pas si ce serait une solution, car comme toi, j'ai tendance à rester en retrait, à me faire discrète. Même si en fait, les gens nen ont rien à faire de moi, j'ai toujours limpression quils vont penser ça, ça ou ça de moi. Parfois, jarrive à me convaincre que je me fais des films et quils ne me jugent pas, dautres fois, je me contrefiche de ce quils peuvent penser mais la plupart du temps, je me sens mal à laise.

J'ai également limpression que le fait de ne pas avoir de petit ami me prive dune grande partie de ma vie. Pour linstant, cest un peu comme si ma vie était en noir et blanc : les jours passent, tous plus ou moins pareils, et jattends désespérément (enfin, non, je ne suis pas encore complètement désespérée) que quelquun vienne mettre de la couleur dans ma vie. Justement, je me suis récemment posée la question de savoir si jétais heureuse, et jen suis arrivée à la conclusion que je nétais pas malheureuse (cest déjà pas mal !!! ) mais pas heureuse non plus.

Sinon, je crois que cest toi qui disais que pour toi, lamour pouvait être envisagé comme un échange avec quelquun avec qui le courant passerait bien et avec qui une intimité pourrait naître, mais personnellement, je me demande si cest réellement possible, si dès le départ, il ny a pas une étincelle. Si je me demande cela, cest parce que je suis plus ou moins dans ce cas. Avec un mec rencontré sur Internet, le courant est bien passé et passe toujours bien, mais je ne suis pas vraiment amoureuse de lui, mais lui, de son côté, voudrait plus quune amitié alors, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur que les sentiments ne viennent jamais et de le faire attendre et souffrir pour rien, mais dun autre côté, j'ai aussi peur de laisser passer une belle histoire.

Concernant le fait que tu aies peur des filles, moi, jétais très mal à laise avec les hommes. A force de réfléchir à la question, je me suis rendue compte que cétait surtout parce quavec chaque homme, jimaginais quil pourrait peut-être se passer quelque chose et ça me bloquait. A présent, jessaie de ne pas me focaliser sur mon absence de relation de couple, et de ne plus rien imaginer de ce quil pourrait se passer et cela me permet dêtre beaucoup plus à laise. Bon, je ny parviens pas tout le temps, surtout si le mec est mignon !!! , mais cest un début. Peut-être que pour toi, cest un peu le même problème, quil faudrait essayer de ne plus te prendre la tête et prendre les choses comme elles viennent.

Pour les sites de rencontre, je pense que cela pourrait être une bonne idée. Cest vrai que cela permet de faire connaissance avec lautre avant de le (ou la) rencontrer vraiment. Mais, cest sûr quil ny a pas que des personnes sincères et quil peut y avoir des déceptions. En plus dans ton cas, je trouve que tu as une belle prose qui fait ressortir ton côté humain et sensible. Personnellement, cest quelque chose qui me touche beaucoup, et je pense quil doit bien y avoir des femmes comme moi en région parisienne. En fait, pour être sincère, en lisant tes messages, je me suis dit que cétait exactement quelquun comme toi que je recherchais, et encore plus quand j'ai vu ton pseudo : grand et calme, cest parfait, bon le timide nest pas forcément nécessaire. Grrrrr, pourquoi je nhabite pas en région parisienne ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5090
b
Moi aussi !
20 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages