Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais pas comment rassurer mes amies célibataires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_22481_1ratingStar_22481_2ratingStar_22481_3ratingStar_22481_4

Je suis en couple depuis un moment mais mes deux meilleures amies sont célibataires. Personnellement, je trouve que ces coups de cafards sont normaux et je les ai bien vécu auparavant. Cependant, j'espère ne pas avoir de propos blessants à leur égard quand elles m'en parle, mais c'est vrai que je n'ai surement pas toujours les mots justes. Du genre : je suis sure que tu finiras par trouver quelqu'un, il y a pas de raison. Elles peuvent peut être avoir l'impression que je néglige leur "souffrance" morale, alors que ce n'est pas le cas, car je sais oh combien je me sens beaucoup plus heureuse depuis que je suis en couple.

En ce moment, elles semble dire qu'elles sont plutôt heureuse dans leur célibat surtout quand elles voient les copines qui annulent leur mariage, qui passent leur temps à s'engueler avec leur conjoint ou qui commencent à divorcer. Propos pour se protéger ?

Lors de tes coups de cafards, tu attends quelle réaction de ton entourage ? Une simple écoute attentive ? Ou certaines réponses en particulier ?

Je sais que ma question peut paraître bête, j'ai bien été célibataire moi aussi. Mais on n'a pas toujours les mots justes…

Merci.

BISOUS !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22481
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages