Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne souffre pas de mon célibat peut-être, contrairement à lui

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_93563_1ratingStar_93563_2ratingStar_93563_3ratingStar_93563_4

Bonjour à toutes,

Je suis bien embêtée et j'avais besoin d'en parler à tout prix c'est parfait car personne ne nous connaît.

Voilà je connais quelqu'un qui me tourne autour depuis bientôt 1 mois maintenant, tout ça parce que j'ai eu besoin de lui pour une info.

Il croît que je suis le genre de fille qui croît que quand on est avec quelqu'un c'est pour la vie et du coup, j'ai peur qu'il qu'il tombe de haut et se fasse mal avec la chute.

J'aimerais lui faire comprendre que c'est jamais bon de prendre quelqu'un pour acquis pour plein de raisons tellement évidentes mais ce serait tellement long. Il a certes beaucoup d'expérience dans d'autres domaines, du moins je suppose, mais question sentiment, je pense qu'il recherche encore sa maman, cet amour inconditionnel et possessif, ce qui n'est bien sûr pas bon.

Mais en même temps, il a ce côté coureur de jupon car "paumé" à cause de cette envie d'amour maternel. Il n'arrive pas à faire le deuil de cet amour oeudipien. Il y a donc ce déséquilibre profond en lui, soit il veut cet amour exclusif, soit il cherche ces plaisir futils d'une nuit. Et il n'arrive pas à passer ce cap, seul c'est vrai c'est difficile et/ou long.

Moi il est dans mon coeur et le sera toujours car les sentiments ne disparaissent jamais, du moins c'est mon impression. Soit ils sont enfouis pour ne plus jamais en ressortir, soit ils sont enfouis et peuvent ressortir selon son envie et sa volonté, soit ils sont à la surface et croissent avec le temps car ils sont nourris du temps qui passe.

Toujours est-il que je suis là pour le faire redescendre sur terre, qu'il n'ait pas de faux espoirs sur ma façon de concevoir la vie qui est celle de mes soeurs, ma mère, et mes collègues de travail.

J'ai peut-être des lacunes dans certains domaines, personne n'est parfait ou alors peu le sont, mais en tout cas en ce qui concerne les sentiments, je ne suis plus une novice, j'ai ouvert les yeux depuis longtemps dejà et c'est pour ça que je ne souffre pas de mon célibat peut-être, contrairement à lui ? Je ne sais pas mais c'est peut-être une piste.

Une personne peut "paraître" naïve dans plein de domaines mais il faut se méfier et ne pas généraliser…

Love, cristina.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93563
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages