Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis célibataire depuis peu, et un collègue se rapproche de moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_49733_1ratingStar_49733_2ratingStar_49733_3ratingStar_49733_4

Je suis célibataire depuis peux, et depuis quelques semaines un collègue de boulot (il vie avec une personne et ont un fils de 18mois) s'est rapproché de moi (dans tous les sens du terme).

En fait, il a une conception un peu particuliere du couple (mais je pense qu'il n'est pas le seul à avoir cette conception). Il m'a expliqué son concept ami/amant. En gros, et en essayant de faire clair, quant il est attiré par une personne, et qu'eventuellement et réciproquement et bien il y va. Tout en restant en même temps ami. Ma première question a été : "et ton amie ? " réponse : "le principal est de ne pas faire de mal au gens, ne pas les faire souffir". C'est gentil, mais tout de même spécial.

Mon problème, c'est que cette vision ne fais pas parti de ma conception de la vie, et d'une relation. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu d'expérience sans lendemain. Mais, car il y a un mais, ce serait trop simple sinon, il m'attire. Et c'est vrai que j'aimerai vivre autre chose avec lui et passer le cap. Mon gros problème, c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir gérer cette situation à savoir que ce n'est rien de sérieux, mais juste une relation pour se faire du bien, sentir cette chaleur humaine…

D'une part il y a la question "Vais-je pouvoir gérer le fait de se voir que de temps en temps et pas suffisament à mon gout je pense" et il y aussi "sa conjointe" car j'ai une conscience. Alors ok je ne l'a connais pas, et certains pourrons dire c'est son problème à lui, mais en même temps je joue un rôle dans cette histoire et ça me gène.

Alors que dois-je faire ? Je pense que cette situation à dû arriver à bien d'autre personne que moi. J'ai besoin d'avis et de conseils.

J'ai peur de souffrir à nouveau, même si pour l'instant je me dis que c'est une histoire de c… comme beaucoup de personne le font (sauf moi jusqu'à présent).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49733
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par poubore | le 19/06/10 à 20:03

Peut-être c'est trop tard.

Mais à ta place je fuirais.
Si tu te poses ce type de questions, c'est que tu n'es pas prête pour une relation sex-friend.
Votre relation ne durera pas. Ce type t'utilise comme un bouche-trou parce qu'il est en plein désert côté sexuel.

Au départ, tu te sens heureuse qu'il s'intéresse à toi. Le courant passe. Avec le temps tu t'attaches à cette personne. Tu ressens le bonheur et tu risques de vouloir aller plus loin dans une histoire sérieuse.
Le scénario peut s'assombrir. Dans le cas où il se contente encore de cette relation de sex-friend, tu n'auras plus vraiment envie de continuer. Votre réciprocité ne sera plus la même.

Tu dis : "quant il est attiré par une personne, et qu'eventuellement et réciproquement et bien il y va."
Une fois qu'il trouvera une autre personne qui lui plaira. Il n'aura plus de temps à te consacrer entre la mère de son fils et sa nouvelle sex-friend. Tu en souffriras énormément.

La relation entre vous se dégradera, plus ce sera difficile de le côtoyer au boulot tous les jours.

Ce genre de type m'énerve. Pourquoi faut-il les laisser s'amuser ?
J'espère que la mère de son fils s'amuse de son côté aussi. Je la plains d'être avec ce type.

Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages