Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis devenu très solitaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1193 lectures | ratingStar_89528_1ratingStar_89528_2ratingStar_89528_3ratingStar_89528_4

Salut à tous.

Voilà mon histoire. Je suis un homme dans la trentaine. Je suis arrivé il y a 5 ans dans une nouvelle région où je ne connaissais personne suite à une mutation professionnelle… 5 ans après, je ne connais toujours personne. Les seules personnes que je voie sont celles du travail entre 8h et 17h. Mais je ne les voie jamais en dehors (personnes de 50 ans, mariées etc). Depuis 5 ans, je ne vois absolument personne (le soir, le week end). En plus, je suis obsédé par l'idée d'obtenir ma mutation dans ma région d'origine (et chaque année, j'attends). Dans le même temps j'ai perdu tous mes contacts dans cette région d'origine. Quand j'y retourne, je vis cloîtré chez mes parents et je n'ai rien à faire.

J'en ai marre. Mais psychologiquement je n'arrive pas à envisager la possibilité depuis 5 ans d'une relation avec une personne dans cette nouvelle région de peur de ne plus pouvoir retourner dans ma région d'origine.

Que faire ? Je n'en peux plus… Je pense qu'il me faut encore au moins 2 ou 3 ans avant de rentrer dans ma région d'origine, c'est trop long… Et puis j'aimerai bien construire quelque chose, ma dernière relation amoureuse remonte à 2003…

Des solutions ?

Ca devient trés dur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


89528
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par ba77fr | le 12/07/10 à 16:41

Apres lecture de ce recit, je suis pratiquement sur qu'un paquet de gens vont dire "mais fais des activites pour rencontrer d'autres personnes, fais ceci, fais cela", sachant que ces memes personnes ne se sont jamais retrouver seul dans un endroit eloigne mais s'estiment apte a conseiller... Je vis ca aussi, sauf que je bouge tous les 2-3 ans. J'ai eu des collegues jeunes pour trainer un peu, mais pas toujours evident, avec des gens en couple et les "locaux" (qui ont famille et amis de longue date a proximite, et donc ne te calcule pas plus que ca) Je suis tellement maso, que maintenant je vis dans un pays ou je ne parle meme pas la langue... Je bosse en anglais, mais je parle pas allemand, heureusement, une petite communaute de francais permet de prendre l'air a l'occase mais bon. Bref, meme galere a repetition pour moi. C'est un systeme vicieux et sournois, car passe la trentaine, on se retrouve vite isole par rapport a sa propre generation, qui bascule en mode famille et donc n'a pas la dispo pour rencontrer des gens nouveaux. pas facile, faudrait que je rencontre une nana pour une belle histoire, j'ai pas mal d'atout pourtant, mais avec un cercle d'amis qui se reduit, les rencontres sont pas aussi nombreuses qu'on le souhaite.

Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages