Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis hésitante

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_130141_1ratingStar_130141_2ratingStar_130141_3ratingStar_130141_4

J'ai rencontré un homme pleinement célibataire sur mon lieu de travail, à une époque où je vivais en couple avec le père de mon enfant .

Cette histoire a pris le temps de mûrir petit à petit entre Octobre 2007 et Mai 2008 .

Les choses se sont faites progressivement, de façon peu évidentes car il se trouve que d'une part, je n'étais pas célibataire, et d'autre part, que j'étais sa supérieure hierarchique. De + je travaille dans une entreprise familiale en compagnie de mes proches .

Nous sommes sortis ensemble courant mai, et de là tout s'est enchaîné très vite, l'histoire était sérieuse. J'ai eu le déclic de quitter le père de mon enfant. Aucunement, mon ami ne m'a mis la pression pour, c'était MON choix de me séparer du père de mon enfant, il m'a soutenu dans mes décisions, et cela rendait notre histoire encore plus forte, puisque nous nous retrouvions enfin tous deux libres et disponibles l'un pour l'autre .

Nous faisions enfin, mais un peu vite, certe, des projets de vie commune .

En + de l'ex qui a tenté dans un premier temps de me récupérer, l'autre problème auquel nous avons du faire face, c'est que mes parents n'ont pas supporté ma séparation face au père de mon enfant, n'acceptait pas mon nouvel ami pour des raisons d'éthique et ont commencé à nous rendre la vie impossible, avec menaces de licenciement .

On s'est accroché encore dans un premier temps, jusqu'à ce que son ex (la mère de ses enfants) réaparaisse dans sa vie apporter son grain de sel .

On a passé plusieurs nuits ensemble durant lesquelles il me rassurait, soutenait en me serrant très fort la main que même si on le fouttait dehors de l'entreprise, je ne devais pas m'inquiéter : l'histoire se poursuivrait quand même .

Un matin, il est venu trouver ma mère, se surpassant pour lui annoncer qu'il envisageait une histoire sérieuse et une vie de couple avec moi, et priant mes parents pour arrêter de nous mettre la pression .

En parrallèle, il commençait à manifester son angoisse de rester dans la boîte, je temporisais et lui demandais de prendre patience.

De là, la jalousie de son ex de le voir à nouveau heureux est devenue maladive (il n'a connu personne entre elle et moi, et était séparé d'elle depuis 1 an et demi) , et les évènements (il a perdu son animal de compagnie auquel il était très attaché) et la pression constante ont fini par avoir raison de nous : un week-end, il a eu besoin de faire le point et de réflechir.

Le lundi, il démissionnait.

Nous avons passé cette nuit là notre dernière nuit ensemble. Je l'ai senti distant.

La semaine qui a suivi je n'ai pas eu de ses nouvelles, malgré de nombreuses tentatives par tel. J'ai compris de suite qu'il était retourné avec elle, mais j'ai préféré gardé espoir .

Hier un sms est arrivé : " laisse tomber, il s'est remis avec moi "signé du nom de sa femme.

La nouvelle a fait effet comme un coup de massue .

C'est clair que j'ai manqué de discernement, pour le coup !

Sinon j'ai quand même envie de me battre.

Pour le regagner, car c'est quand même une histoire qui a mis un certain temps à se faire et puis c'est un homme qui m'a beaucoup apporté .

En revanche, pas envie en fait de me lancer dans un combat permanent contre la mère de ses enfants, de passer pour la briseuse de ménage face aux petits, et (soyons lucide) de servir de bouée le temps de quelques semaines pour me faire re-larguer à chaque fois pour elle !

Ça m'a quand même amené à refléchir sur l'homme qu'il était (quelqu'un d'un peu lâche, et faible aussi).

La plupart me conseillent de tourner la page.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


130141
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages