Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis très mal mon célibat

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 69 ans
Mail  
| 645 lectures | ratingStar_40595_1ratingStar_40595_2ratingStar_40595_3ratingStar_40595_4

Ca fait depuis 2003 que je suis dans ce genre de pensée.

Mais niveau amis ou amies, je suis également "célibataire" à ce niveau-là, ce qui fait que j'ai de plus en plus de mal à trouver ma situation acceptable. Et entre les amis ou l'amour, à choisir, c'est des amis qu'il me faut, au moins 1.

Parce qu'être célibataire et n'avoir aucun ami, c'est une situation très hard à vivre malgré tout. Encore heureux que j'ose sortir le samedi soir seule et que j'assume ce côté-là… Quand on me demande avec qui je suis venue, les gens sont toujours étonnés que je vienne seule. Eux ont peut-être besoin de leurs potes pour aller quelque part, moi pas, j'en retire finalement une sorte de fierté, de n'avoir besoin de personne pour décider quelque chose. Ils se demandent si je le vis pas trop mal… Absolument pas, mais j'ai pas choisi cette situation à la base, et j'ai du bol d'avoir osé franchir le cap d'aller seule quelque part. (Au bout d'une année à ne rien faire du tout de mes w-e, j'en avais eu marre et je me suis dit "prout, je sors, tant pis, après tout c'est la musique qui m'intéresse, et il y a pas besoin d'être entouré pour apprécier le son" ^ ^).

Et si le célibat ne me dérange nullement (même si j'ai de plus en plus de perspectives d'avenir en couple et d'enfant, et de ne pas arriver à concevoir que je traverse toute la vie en solo, je l'avoue) , j'ai vécu une histoire qui m'a pas mal dégoûtée, ça m'a vaccinée.

Je ne suis pas dans une situation d'attente au niveau amoureux, je crois que ça me minerait encore plus le moral.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40595
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages