Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amour, un bien de consomation?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_27626_1ratingStar_27626_2ratingStar_27626_3ratingStar_27626_4

On rencontre une personne puis une autre… jusqu'à son couvercle…

La consommation de la relation n'est pas réservée aux célibataires, les couples aussi… soit par infidélité (on recherche mieux, on se rassure sur son pouvoir de séduction…) , soit par rupture pour une autre vie.

(la consommation de relation a de multiples causes ! ).

Consommer de la relation parait négatif ? Mais finalement ?

Pour moi, pas sur…

On a aujourd'hui surtout en tant que femmes, la possibilité de pouvoir faire ses expériences, de se réaliser professionnellement et personnellement suivant ses choix propre, et non comme avant se marier avec le premier homme rencontré et qui nous mettait dans son lit !

On est pas heureux dans son couple, on peut divorcer ! Et peut être rencontré le bonheur de nouveau !!! Pourquoi le refuser ?

Par contre, consommer de la relation est devenu mercantile. Avant on s'intéressait aux couples : la saint valentin, l'image de la famille…

Mais où il y a de l'argent, il y a du "bonheur"!!! Les célibataires représentent une part importante de la société… on connait aussi les difficultés à rencontrer son voisin… la voie est ouverte !!! Pour les agences matrimoniales, les sites de rencontres… et les supermarchés !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27626
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages