Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'envie d'avoir quelqu'un dans sa vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1005 lectures | ratingStar_26711_1ratingStar_26711_2ratingStar_26711_3ratingStar_26711_4

Bonjour,

Xa fait une semaine que je ne suis pas au top (j'avais posté d'ailleurs lundi dernier et je vous remercie de votre soutien).

Ce matin j'ai encore pleuré avant d'aller au boulot.

Là, ça va un peu mieux.

Je me sens morte à l'intérieur. J'ai cette image d'un corps vide, noir. Comme une coquille vide, comme une maison où il n'y aurait que les murs et où l'intérieur est sombre.

J'en suis à ce bilan : je vais avoir 30 ans à la fin de l'année, je suis célibataire, sans enfant, et bientôt sans maison (puisque nous devons la…).

Et si c'était aussi facile de retrouver quelqu'un, ça se saurait ! Et je n'aurait pas autant d'amis célibataires !!

Et puis, comme je l'ai déjà écrit ici, oui, j'ai envie d'aimer et d'être aimée à nouveau mais d'un autre côté, j'ai tellement souffert (et je souffre tellement encore) que je n'ai plus vraiment envie de m'investir dans une relation.

J'ai l'impression que ma vie sentimentale est finie, que je ne rencontrerai jamais personne ou alors, ça ne durera pas car il me larguera aussi.

J'ai des tonnes de sentiments contradictoires en moi en ce moment et je me sens mal !

Il y a tellement de choses à dire… Ca prendrait 10 pages pour tout dire…

Hier soir, j'ai eu mon ex sur msn. Il me demande si ça va, je dis non. Il veux savoir pourquoi, je lui dis qu'il y a tellement de choses qui ne vont pas que ça irait plus vite de dire ce qui va : mes chats, ma famille, mes amis, le reste, tu jettes !

Il me dit, "tout le reste ? "

Et puis je lui explique que je me sens "Dead Inside" etc.

Et lui me dit qu'il faut que je rencontre des gens, que je me trouve un nouveau mec !

Que je peux essayer Internet, mais qu'il faut faire attention, parce qu'il y a des tarés et qu'il faut faire le tri, etc etc. Et puis il me conseille de ne pas m'investir autant (je lui disais que j'avais plus envie parce que je m'étais donnée à lui à 120 % et qu'il avait quand même fini par me larguer) et que si le mec ne veut pas d'enfant (l'un des deux motifs principal de son départ) , je n'avais qu'à le larguer !!!!!!!!!!

Là, je lui ai dit "arrêtes ! T'es pas mon psy ni mon meilleur pote qui essaie de me remonter le moral. T'es le mec qui m'a tuée en me larguant comme une… après 6 ans".

Et monsieur de me dire "je sais que tu m'aimes encore… peut-être vas-tu bientôt me haïr, c'est normal, c'est le chemin… mais il ne faut pas espérer un retour"

J'hallucine !!!

Il croit vraiment que le monde tourne autour de lui !

Il se prend pour qui ? Le chevalier blanc ? Il a cru que je l'aimais encore (ben non, désolée, je ne l'aime plus depuis des mois !!!!!!!!!! J'ai pas voulu lui dire pour pas le blesser mais j'aurai peut-être dû ! ).

Je lui ai répondu : "non ! T'inquiètes pas, je ne veux pas de retour !! C'est hors de question ! Je cherche à me reconstruire"

Ca m'a énervée !!

Je l'imaginais jubiler se disant "je suis tellement bien, qu'elle m'aime encore et à du mal à se relever ! En plus, elle espère sans doute recoller les morceaux ! "

Non, mais n'importe quoi !!

J'étais tellement énervée que j'aurai bien voulu lui dire ses 4 vérités, mais je ne suis pas comme ça. J'ai laissé tomber…

Enfin, juste pour me libérer, voilà ce que je lui aurait dit :

- non, désolée, pauv'naze, je ne t'aime plus ! Et depuis des mois !!

- non, encore désolée pour ton ego surdimensionné, mais je n'ai absolument pas envie que tu reviennes : je suis très contente d'être seule et de ne plus être TA bonne !

- tu es quelqu'un d'égocentrique qui ne sait pas s'occuper de quelqu'un d'autre que toi !

- le célibat me convient mais j'espère trouver quelqu'un qui m'aimera réellement et qui ne sera pas un ado immature comme toi !

Ca fait du bien !!

Bien sûr, je ne lui dirai pas car je ne veux pas lui faire de la peine mais bon…

Il a quand même le beau rôle là dedans : il est dans un apart' (enfin, une chambre de 15m2) depuis mi-août, donc nouvel environnement. C'est moi qui fait les visites et toutes les démarches pour… la maison.

Pendant ce temps, monsieur se fait des nouveaux amis et se trouve une nouvelle nana.

Grr !!

Moi aussi je veux ma nouvelle vie !

Je suis déprimée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26711
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages