Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

les 2 sortes de celibataire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 608 lectures | ratingStar_23844_1ratingStar_23844_2ratingStar_23844_3ratingStar_23844_4

Il y a 2 sortes de clichés vis à vis des "célibataires endurcis":

- Il y a ceux qui ont choisis cette solution pour pouvoir vivre "librement" c'est à dire ne pas se fixer et "tirer son coup" quant on veut ailleurs (ça n'a rien de péjoratif, c'est juste une question de choix).

- Et il y a ceux qui se complaisent dans leur solitude : si cela leur convient, tant mieux, si cela est pesant ça peut vite finir en dépression.

Maintenant, si je m'installe seule de mon côté ce n'est pas pour retrouver ma liberté "sexuelle et sentimentale", d'autant plus si je suis toujours avec l'homme que j'aime il est or de question que j'aille voir ailleurs ! (d'ailleurs même si je me retrouve seule il est or de question que je me plonge là dedans, j'en ai aucune envie, j'ai été tellement secouée sentimentalement que j'éprouve plus le besoin de me retrouver avec moi même que de me jeter dans les bras du premier venu ! … Le risque est d'alors de me retrouver dans le 2ème cas, mais je ferai tout alors pour que cela n'arrive pas).

Ce "besoin de liberté" se situe surtout au niveau de la liberté quotidienne… On s'aime mais chacun chez soi et on gère ainsi notre quotidien et les corvées comme on veut, mais on peut toujours compter sur l'autre pour lui apporter son amour et son soutien, bref un couple "moderne" à mes yeux !

Si je me retrouve entièrement seule, j'essaierai alors non pas de me cloitrer comme une huitre ou de me laisser draguer par tout ce qui passe, mais de "m'élever" autrement en cultivant des choses que j'aime et en rencontrant du monde dans le sens amical du terme c'est tout ! Je mènerai alors une sorte de pèlerinage au sommet du "moi" Himalayen, je profiterai de développer toutes les capacités et tous les intérêts que l'on ne peut pas faire quand on est en couples… bref ! Je parais fabuler, mais je suis d'une nature où j'aime tant la solitude pour pouvoir cultiver mes centres d'intérêt, que cela me rend dangereusement égoïste. Maintenant c'est sûr, ça ne vaudra jamais sans doute la beauté et la pureté de l'amour, mais suis-je vraiment faite pour cela ? Si mon histoire d'amour actuelle cesse, j'essaierai au moins de me convaincre que si j'ai perdu le plus important, l'amour, je gagnerai peut-être autre chose d'avantage spirituel peut-être…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23844
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages