Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les mères célibataires préfèrent s'occuper de leurs enfants en priorité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 36 ans
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_4980_1ratingStar_4980_2ratingStar_4980_3ratingStar_4980_4

Je suis  maman celibataire de deux enfants separee depuis 6 mois du pere. Je crois qu'il y a autant de maman celibataire differente que de femmes non meres, mais je crois que si il y a une chose que presque toute partage, en tous les cas celles qui ont la garde des enfants, c'est que ces enfants passent avant tout.  

 

Si je compare mes attentes d'une relation avant les enfants et aujourd'hui, c'est deja que je suis bien moins prete a precipiter les choses. Le coup de foudre, genial, mais tempere, et cela parce que les consequences de cette nouvelle relation n'affectera plus que moi, mais les enfants aussi. L'autre difference, c'est que je cherche des qualites qui n'etaient pas aussi importante avant, c'est a dire un homme pret a accepter certaines responsabilites, un homme ouvert aux besoins des autres, avec une certaine stabilite d'esprit. Avant, j'etais plutot attiree par les mecs pleins de reves et  de mystere !

 

Bref, je pense que tout ce que tu peux faire, c'est lui laisser savoir que tu tiens a elle et que le fait qu'elle soit maman ne te derange pas. Ensuite, laisse faire les choses. J'imagine que pendant un temps, vous vous rencontreriez sans sa fille, cela vous permettra deja de vous apprendre a vous connaitre pour la personne que vous etes (elle en tant que femme et non mere). Ensuite, si  elle pense que vous avez une chance, elle t'introduira dans la vie de sa fille. La encore, ce qu'elle attend de toi ne peut pas être defini, mais j'imagine que ce qui compte avant tout, c'est que tu sois toi-meme. Cela ne sert a rien d'essayer d'être ce que tu penses qu'elle attend de toi si tu ne pourras pas  l'être a long terme.  Tu ne sais pas comment reagir avec les enfants, soit cela viendra naturellement avec sa fille, soit le feeling ne passera pas du tout et la, il faudra se poser des questions, mais tout cela est tres premature, il faut deja que tu prennes ton courage a deux mains et lui demande si elle serait interessee par une sortie avant.  

Bon courage. Moi aussi, j'aimerais bien trouve mon prince charmant, mais en tant que maman tres tres occupee, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour le trouver, mais je fais confiance au temps…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4980
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages