Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes amies sont pleines de bonne volonté mais je préfère choisir toute seule mon compagon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_5370_1ratingStar_5370_2ratingStar_5370_3ratingStar_5370_4

Bonjour.

J'ai 24 ans et je suis célibataire depuis plusieurs années déjà.

Après une longue période où je n'avais envie de rien, j'ai rencontré récemment un homme qui me plaît beaucoup et je l'ai invité à une soirée où mes amies et ma soeur étaient présentes.

Elles l'ont trouvé formidable (après le soirée elles m'ont TOUTES envoyé un sms pour me dire comme elles étaient contentes pour moi et que ce serait absolument génial si nous nous mettions ensemble…) et depuis ne cessent de me parler de lui. Je ne peux pas boire un verre ou avoir une conversation téléphonique avec elles sans que la première chose qu'elles me demandent soit "Alors comment va J-L ? " "Est-ce que ça avance entre vous ? ", etc…

Ca me met la pression à fond, moi qui veut laisser les chose se faire et réapprendre cette première phase de séduction. Je ne sais même pas si je vais avoir une histoire avec lui car pour l'instant il n'a pas franchi le pas et moi non plus.

La réaction trop enthousiaste de mes amies m'a surtout fait comprendre que malgré leur attitude très positive devant moi, au fond d'elles elles étaient tristes, pour moi, de me voir célibataire depuis si longtemps. Je me doute maintenant qu'elles devaient discourir de moi et se demander pourquoi "quelqu'un qui le mérite autant que moi" (comme si l'amour se méritait ? ) restait seule.

Ces réflexions me rendent triste et je supporte de moins en moins l'espèce de Téléthon qu'elles sont en train d'organiser à mon intention pour que je sorte avec J-L. Les savoir toutes derrière moi à me "soutenir" comme si c'était la chance de ma vie me gonfle et je commence vraiment à avoir envie de leur dire de me lâcher mais comment leur faire comprendre sans les blesser ?

Désolée pour ce post trop long mais vos conseils sont les bienvenus, je les aime beaucoup et je ne veux pas les blesser.

Merci.

Masliahm.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5370
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages