Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parler de ma rupture avec mes ami(e)s m'a beaucoup aidé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_5003_1ratingStar_5003_2ratingStar_5003_3ratingStar_5003_4

). Alors je pleurais au téléphone, j'hésitais pas à appeler en larmes quand je craquais. Bref, je me suis rendue compte que parler de la rupture à mes ami (e) s en essayant d'analyser toute mon histoire m'aidait beaucoup. Et dès que j'avais fini de leur raconter l'histoire de la rupture, et de leur dire mon analyse de tout ça, ils me donnaient la leur, et souvent on tombait d'accord, et puis après ces longs discours, j'allais beaucoup mieux tout simplement parce que j'avais couché tout ce qui me trottait dans ma tête, et mes idées étaient plus claires. Alors je pense que tu ne dois pas avoir honte d'en parler, de dire ce qui fait que tu ne vas pas bien, de leur dire ton analyse de tout ça, et de leur demander leur avis. Après avoir tout dit ce qui dans ta tête t'embête (parce que dans une rupture, on a toujours des regrets, on regrette toujours d'avoir dit ou fait des choses) , tu verras, ça ira mieux, surtout si en + des gens te donnent leur avis, participe. Un débat constructif aide toujours.

Bref, pour moi, il y a aussi eu un genre de déclic. En fait, j'ai analysé comme je te l'ai dit toute notre longue relation : ce qui n'allait pas, et sur le pourquoi ça ne marchait plus, et donc pourquoi il me quittait, et là je me suis aperçu de pleins de trucs !! Des trucs qui me font penser que ça ne pouvait de toute façon pas marcher. Des trucs qui font que s'il m'avait vraiment aimé à la folie, il n'aurait pas fait, ou dit, ou il ne m'aurait pas demandé des choses qui ne se demandent pas normalement quand on aime vraiment. Alors quelque part, je me dis qu'il ne devait pas m'aimer autant que moi je l'aimais. Ou en tout cas, pas assez. C'est en discutant, en analysant toute notre histoire avec mes amis et proches que j'ai découvert tout ça, ils m'ont aussi ouverts les yeux, parce que l'amour rend aveugle, et on a tendance quand on aime à toujours trouver des excuses à tel ou tel comportement.

Et puis, j'ai repensé à la fin de mon histoire, et je me suis posé la question "est-ce que j'étais vraiment heureuse ? " et en fait, non pas vraiment, je le croyais parce que je l'aimais, mais j'étais sans cesse angoissé par pleins de trucs (je ne souhaite pas m'étendre sur mon histoire m'enfin voilà) , et je n'étais pas très bien en réalité. Cela devait cesser en fait.

Enfin je sais que chaque histoire est différente et que la tienne n'est sans doute pas identique m'enfin tout cela pour te dire de bien analyser ton ancienne relation, de te poser la question vraiment, sans être aveuglé "est-ce qu'il me rendait vraiment heureuse ? ", ou encore "est-ce que c'est ça le vrai amour ? ", je te conseille de ne pas hésiter à parler à tes amis de ce qui trotte dans ta tête, tes regrets, ton histoire, ce qui n'allait pas, ce qui allait, d'analyser toutes ces longues années, comme une rédaction ou écrire nous permet à la fin de rédiger la synthèse et la conclusion. Là c'est pareil, tu dois analyser si vraiment ta relation était faite pour durer ou pas. Tu dois ranger les bons et les mauvais côtés pour en arriver à une conclusion.

Bref, moi depuis que je me suis apperçu que ma relation n'étais pas faite pour durer, et qu'il ne m'aimais tout simplement pas assez, je vais mieux. Je me sens "libérée" parfois, libre de recomencer toutes les histoires que je veux.

Je veux dire, je suis une fille célibataire, et il faut se dire qu'on a le beau rôle, et que lorsqu'on débarque en soirée, toutes les meufs casées agrippent leur mec bien fort lol (enfin tu vois ce que je veux dire).

Tu vois, c'est quand la vie t'offre pleins d'incertitude que toutes les possibilités nouvelles s'offrent alors à toi, puisque tu repars de zéro.

La vie t'offre une nouvelle chance d'être heureuse, saisie là, vois le bon côté de la chose d'être célibataire, tu peux te faire belle, marcher ds la rue la tête libéré de toute angoisse (est-ce qu'il pense à moi ? ) , tu peux sourire quand un inconnue te drague et te dis qu'il est joli, tu peux vivre ta vie comme tu l'entends ! Va faire du shopping, ça fait un bien fou !!! Change ta garde robe, moi j'ai même refait la déci de mon appart, j'ai tout viré ce qu'il me rappelait lui, plus aucune photo, cadeau.

J'ai marqué mon point zéro à moi, mon nouveau départ, tu vois ? Et maintenant je souris quand je sors dans la rue. Je souris quand je me fait draguer, et finalement c'est cool sur certains points le célibat. Et oui, regarde, si un mec te plait, tu peux l'avoir, toi tu es célib !!!! Et les filles célib, yen a pas tant que ça finalement, alors une fille célib en soirée, ça attire vachement de convoitise, de jalousie même presque de la part de celle qui sont casées, parce que toi, tu peux tout, absolument tout avoir !! Même leur mec à elles lol.

Bref, après il faut que tu rencontres de nouvelles têtes, alors inscrit toi dans un club de sport. Moi j'ai fait de la danse et de l'athlétisme. Tu vois, là j'ai fait de nouvelles rencontres, et tu verras en arrivant la-bas, quand les gens sauront que tu es célib, olala, mais ils vont tous s'intéresser à toi, je t'assure, faut arrêter avec l'image de la femme célib triste et malheureuse !!! Les femmes assument plus leur solitude que les hommes (tu verras, les hommes, ça pour faire la fête ils aiment bien, mais quand ils se retrouvent seuls dans leur appart parce que tous leurs potes se casent, là c'est autre chose, ils assument beaucoup moins là tout d'un coup…). Aujourd'hui, la femme célib attire, elle interesse les autres (il y avait un joli article dans le glamour de aout je crois la dessus, bref) , elle incarne la femme libre, qui s'assume, qui est entièrement maître de sa vie, qui peut avoir tout ce qu'elle veut.

En ce qui concerne facebook, moi je m'interdit d'aller voir sa fiche. Dans l'acceuil, en bas à droite, tu as un mot en bleu sur lequel tu peux cliquer "préférances", clique dessus et rentre le nom de ton ex dans "en savoir moins sur" comme ça, pas de risque de voir dans ton acceuil des trucs qui te ferait mal sur ton ex (genre "ton ex est devenue ami avec… " ou encore ton ex a ajouté des photos ds… " etc…). Ou si tu n'es plus en bon terme avec lui, tu peux carrément le supprimer, m'enfin… est toi qui voit. Pour msn, c'est pareil, je l'ai placé dans un groupe que je laisse tout le temps fermé et je ne regarde plus ses pseudos, ni sa photo, je m'y interdis. Bien sur c'est dur, mais je me l'interdit, c'est sa vie, ça ne me regarde plus.

Et pour finir, je te dirais que c'est moi qui fait l'inverse, moi sur facebook ou autre, j'étale ma nouvelle vie remplie de choses, photos de soirées, je raconte comment je m'amuse etc, je rajoute beaucoup de mecs en ami, j'ai mis de nouvelles belles photos de moi lol bref c'est moi qui fait ça, et je ne sais pas s'il regarde ma fiche (et de tte façon je ne pense pas, et je pense que même si, il sen fout) , m'enfin voilà, moi ça m'aide aussi de me dire qu'il sait peut-être que ma vie continue sans lui. J'ai ma fierté aussi. Tout ça pour te dire d'essayer de faire pareil, et même si tu ne peux pas (tu dis que tu as peu d'amis) et bien tu inventes, tant pis, tu t'en fous lol.

Bref, je ne sais pas si tu veux qu'il revienne (ça comme je t'ai dit, il faut bien analyser ce qui n'allait pas avant de savoir vraiment) m'enfin de tte façon, la meilleure façon, c'est de complètement l'ignorer, de t'interdire tout contact, de t'interdire de regarder sa fiche, de tout faire pour l'oublier, te forcer à faire les choses seule (je te dis, une fille seule et qui fait des choses seule, ça attire beaucoup tu verras ! Et fais toi belle quand tu sors). La meilleure façon de le récupérer ou alors de l'oublier, c'est ça, te sentir nouvelle (à la limite, change aussi de coiffure, de couleur de cheveux, de yeux, je sais pas moi lol) et prête à faire de nouvelles rencontres. Et surtout surtout lui donner AUCUN signe de vie, mais par contre, laisser entendre que tu t'amuses bien dans ta nouvelle vie, voilà, c'est la meilleure chose à faire… Mais n'ai pas peur de pleurer devant les copines ou ton père, et de parler surtout, tu verras ça t'aidera. Et demande leur leur avis, les avis extérieurs aident beaucoup tu verras !

Alors bien sur il y aura des moments ou tu craqueras, des moments encore dur ou tu repenseras à lui, mais il y aura aussi des moments beaucoup mieux, et un jour, tu seras enfin prête à tout recommencer avec un autre…

Désolé mon message est extrêmement long, mais je connais cette détresse, et je voulais t'aider un peu, même si je ne sais pas si ça t'a aidé. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, c'est extrêmement difficile mais pense à tout ce que j'ai écrit, et force toi, c'est important, à force, tu ne te forceras même plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5003
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages